Probleme windows 7 sur mac os X

Fermé
Todd - 15 juin 2010 à 09:03
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 16 juin 2010 à 08:59
Bonjour,

Bon, avant tout je n'ai pas le fameux probleme d'écran noir que tous les iMac 27" ont. J'ai le iMac 24" core 2 duo 2,66 ghz d'intel et la carte video GeForce 9400 de NVIDIA je roule sous Snow Leopard 10.6.3

j'ai fait le tour 100 fois de internet pour trouver le probleme, alors je me lance ici pour quémander votre aide. En fait, le truc c'est que j'avais installé windows 7 64bit sur mon imac avec bootcamp. Tout roulait bien(javais installé les drivers manuellement vu que bootcamp voulait pas) jusqu'à ce qu'un bon jour, mon ordinateur ne veuille plus démarrer sous windows. Dès que je sélectionne mon disque windows, l'écran devient noir, avant meme de m'afficher quoi que ce soit.

Alors j'ai tenté de formatter ma partition et de démarrer à partir du disque de windows. Meme chose. Il ne load meme pas le disque Windows, l'écran devient noir au démarrage du disque Windows, il ne me montre rien du tout.


j'avais essayé de le rouler avec VMware Fusion, là, y'a aucuns problemes, il le roule tres bien, mais incapable de l'ouvrir autrement(tres désagréable pour les jeux..)

en espérant avoir été clair!

merci beaucoup !

Edit: J'ai essayé aussi avec Windows XP, le meme probleme. meme écran noir sur le disque de démarrage.


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
15 juin 2010 à 22:14
Bonjour,

As-tu essayé de:
- désinstaller Windows 7 et Boot Camp (Installer et Configurer Boot Camp);
- reformater la partition Windows en Mac OS Etendu
- refaire toute l'installation de Boot Camp, de Seven (ou XP)
- installer la version 3.1 de boot camp (fichier .exe spécial pour Windows Seven
- installer Windows 7
- installer tes jeux

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
16 juin 2010 à 08:42
Bonjour,

Quand tu supprimes Windows et Boot Camp, il faut ré-unifier les deux partitions (celle MacOS et celle BootCamp) afin d'en avoir plus qu'une seule. Si tu ne fais pas cela, l'installation via Boot Camp ne marchera pas car il est bien précisé que le disque ne doit avoir qu'une seule partition.
Donc avec Utilitaire de disque, efface la partition Boot Camp puis recrée une seule partition pour OS X, sans perte de données avec Léopard (fait auparavant une sauvegarde au cas où...).
Une fois ceci effectué, tu as une seule partition MacOS X sur ton disque: tu peux alors reprendre la procédure d'installation:
(info trouvée ici) et ).

Ritchi
0
Vax3460 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 08:54
Salut,

Refais la procédure décrite par Ritchi, avec ca en plus :


- Crée par bootcamp les partitions comme d'habitude ;
- Se positionner sur l'écran de bootcamp invitant à insérer le cd d'install
- Introduire le cd
- * Surtout ne pas cliquer sur le démarrage d'install de windows "
- Faire arrêter l'imac par Mac OSX en laissant la fenêtre bootcamp ouverte.

C'est là que le délire commence vraiment...
- débrancher l'alimentation de l'imac et le laisser une minute comme ça.
- rebrancher la prise
- allumer l'imac mais en gardant au moins 5 sec le bouton d'allumage.

Démarrage effectué, il va aller chercher d'office le boot du cd d'install windows sans même à avoir à passer par le multiboot.

Après vérification méthode fonctionelle dans la plupart des cas...

Vax
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
16 juin 2010 à 08:59
Vax3460 = drhouse08 ?
(voir le post du 2 may 2009, 13:49 de ce topic)
0
j'ai tout fait jusqu'à reaire tout l,installation de boot camp et de seven. Le truc c'est que je peux effacer ma partition, mais lorsque je reboot sur un disque d'installation(que ce soit seven ou XP) l'écran devient quand meme noire.
-1