Miniport usb disque dur externe cassé

paul -  
 paul -
Bonjour,

J'ai fait tomber mon disque dur externe, alors qu'il n'était pas branché ni allumé ou quoique ce soit (c'est un petit qui n'est allumé que s'il est branché à un ordinateur, un LG 2,5''). Le miniport usb est hs : il n'est plus fixe et se déplace au gré des mouvements du disque dur. Ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal à le brancher, pour, finalement, m'apercevoir que le disque dur ne s'allume plus !

A priori, comme le disque dur était éteint lorsque c'est arrivé, je pense que tout le reste est en état de marche.

Que pensez-vous que je dois faire ? Croyez-vous que des informaticiens réparent ces mini-ports USB ? Et combien cela me coûtera-t-il d'après-vous ?

Merci beaucoup de votre réponse !

paul
A voir également:

8 réponses

zeiks Messages postés 524 Statut Membre 61

Salut, j'ai eu le même problème, dans ce cas 2 solution :
1- Tu le démonte et essaye de réparer toi même, si ça marche tant mieux sinon passe à la 2e solution.
2- Tu achète un boîtier externe 2,5" et tu met ton DD dedans.
Je reviens de la fnac le boîtier m'a coûté 19€ mais sur internet tu trouvera des boîtiers bien moins cher.
Un conseil prend de la qualité quitte à payer un peu plus cher.
Pour le démontage/remontage il suffit d'être soigneux de bien dévisser toutes les vis, de ne pas forcer et il n'y aura aucun problème;
Si tu as des questions n'hésite pas.

Zeiks
0
Utilisateur anonyme

salut

démonte le boitier et regarde quel type de connexion est utilisé en le disque qui se trouve à l'intérieur, et le boitier...

si c'est du Sata ou IDE, tu pourras le brancher sur un ordinateur fixe ou portable, ou changer de boitier...
0
paul

Merci beaucoup !

Mais en fait, ce disque dur n'a pas de vis, je crois qu'il est fermé par un système de pression enfin bref, aucune vis n'est apparente... j'ai trouvé cette vidéo où on peut le voir : https://www.youtube.com/watch?v=IND8AZ8qJbI

Pensez-vous que je peux quand même changer le boîtier ?

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

soit les vis sont cachées, soit le boitier est effectivement clipsé

dans le 2 cas, faut ouvrir pour "opérer"
0

Le mien aussi n'avait pas de vis en tapant sur google démontage *le nom de ton disque* tu devrais trouver sans problème.
Si ton disque est récent (< 3ans) c'est du SATA.
0
paul

Sur la boîte, il est écrit : "HDD : 2.5'' SATA HDD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

Donc, j'achète un boîtier genre celui-là :

http://www4.fnac.com/mp4668632/Boitier-Disque-dur-SATA-2-99-Noir-eSATA-USB-bouton-backup?ref=3&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-5000

j'ouvre mon disque dur, et ce qu'il y a dedans, je le mets dans le boîtier ?
0
Utilisateur anonyme

le disque oui ^^
0
paul

Ok donc je démonte le boîtier et mets le disque dur dans le nouveau boîtier ? Mais je ne vais pas abîmer ce qu'il y a dedans ?
0
Utilisateur anonyme

le fait de changer le disque de boitier ne peut pas abimer son contenu

de la à te promettre que le disque a pas pris une claque en tombant, ç'est autre chose, mais s'il ne tournait pas, ça devrait aller
0
paul

Bon et bien va pour l'achat d'un boîtier, et apparemment, avec un couteau à huitre ça s'ouvre sans problème (^^). Vous me recommandez un type de boîtier en particulier ?
0

http://www.fnac.com/Bluestork-Boitier-Externe-USB-2-0-pour-disque-dur-SATA-2-5-Noir/a2794419/w-4?PID=48966&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=3&from=1&Mn=-1&Ra=-5000
C'est celui que j'ai acheté aujourd'hui, il marche bien pas de problème et le montage prend 5min.
Petit plus il est pas moche.
0
Utilisateur anonyme

Sata, 2.5', autoalimenté, pour le reste, un boitier reste un boitier...

prends p'tet pas le moins cher, sans être obligé de mettre des cents et des milles...
0
paul

Effectivement, je pense que je vais prendre celui-là. J'ai juste un peu peur pour le démontage de l'autre, mais bon.

Merci en tous cas à tous pour votre aide et votre rapidité !

Paul
0