Problème carte usb

Fermé
olivier - 4 déc. 2002 à 14:48
 olivier - 6 déc. 2002 à 17:51
Bonjour,

j 'ai un vieux PC de 1996 équipé d'un Pentim 133 et d'un bios AMI datant du 15/07/1995.
J'ai acheté une carte usb, je l'ai mis dans mon PC et la ne PC ne boot plus, il démarre et gratte 4 ou 5 secondes sur le disque dur et puis il ne fait plus rien, il reste bloqué. Il n'arrive même pas jusqu'au test de mémoire RAM fait par du BIOS.

J'ai bien activé les fonctions usb dans le BIOS et après avoir enlevé la carte usb, windows 98 a booté et détecté un nouveau matériel qui était le controleur d'hote PCI vers usb.

Avez vous une idée de mon problème de démarrage ?

Merci de votre aide
Olivier
A voir également:

2 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
4 déc. 2002 à 23:19
Bonsoir,est-ce que cette carte d'extension USB est sur port PCI.
Si oui elle ne doit peut-être que fonctionné avec les versions PCI supérieures à 2.1.
Regarde dans le manuel de cette carte USB la version minimum.
Ta carte mère ne gère peut-être pas cette version trop récente.

Amicalement.....LDiablo
0
Oui elle est bein sur port PCI mais effectivement il faudrait PCI 2.1.
De plus je ne suis pas certain que l'usb 2.0 soit supporté par windows 98SE. Je vais faire l'essai avec une carte usb1.1 2 ports...
Merci pour l'aide.
0
Bonne nouvelle, ca marche avec une carte usb1.1.
Merci de votre aide.
0
L'usb que tu as activé dans le bios est celui du controleur USB de ta carte mere et pas une prise en charge d'une carte additionelle.. Il te faudra alors un adaptateur qui doit valoir trois franc six sous... mais dispo seulement si ta carte mere est d'une marque connue.

Recherche sur la carte mère tu doit avoir une paire de connecteurs "usb".

Sinon, je me range du coté de LDiablo pour ta carte additionelle.

A+
0