Comment booster mon cpu??

Fermé
zicozelda Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 13 juin 2010 à 21:09
zicozelda Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 14 juin 2010 à 14:10
bon soire tout le mond,bon voila je veux booster mon cpu , jai chercher partout mais je nai rien trouvé pouvez vouz me conseiller un logiciel ou une manip pour le booster un peu.

meci pour vos repons bon soiré.
A voir également:

11 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 juin 2010 à 22:17
Bases de l'overclock : trois éléments fréquencés dans le système : le CPU, la RAM, le Chipset. Le CPU et sa très haute fréquence, la RAM et sa fréquence moyenne, le chipset et sa fréquence plutôt basse.

Le chipset est cadensé par le FSB, ou Front Side Bus, ensemble de fils faisant transiter les données entre le CPU, la RAM, et les autres éléments du PC (disque dur, drives CD)

Le CPU est cadencé lui aussi par le FSB, à un coefficient près : le coefficient multiplicateur CPU.

La RAM est cadencée elle aussi par le FSB, à un ratio près : le ratio FSB/DRAM sur les plates-formes INTEL, et CPU/RAM sur les plates-formes AMD.

Ainsi, on peut changer la fréquence du CPU en jouant sur le FSB, et sur le coefficient multiplicateur. Idem avec la RAM : en jouant sur le FSB et sur le ratio RAM.

Si tu augmente le FSB sans changer le coefficient multiplicateur du CPU, ni le ratio RAM, tu risque d'atteindre une limite d'un des trois éléments : CPU, Chipset ou RAM, sans savoir lequel c'est.

En connaissant la limite de chaque élément par tests successifs, on peut déterminer le meilleur compromis entre les montés en fréquence de ces trois éléments, et ainsi avoir des performances optimales, tout en restant à une certaine 'distance' de la limite physique de chacun de ces éléments!

Pour commencer, il est recommandé de chercher la limite du FSB, en mettant les coef et ratio bas, on 'underclock' le CPU et la RAM. Ainsi, la montée en fréquence du FSB va faire remonter les fréquences CPU et RAM, tout en gardant ces derniers en deça de leur limite théorique, égale à leur fréquence d'origine respective.

Une fois la limite FSB déterminé (PC qui freeze et/ou plante alors que ni le CPU ni la RAM ne sont 'hors spécifications'), On remet un ratio FSB/DRAM haut voire très haut, et le FSB à fréquence très basse, pour déterminer la limite de la RAM! Tout en laissant le CPU très bas.

Enfin, on remet le coefficient CPU haut, et le ratio FSB/DRAM au choix, pour faire monter le CPU en montant progressivement le FSB.
Une fois la limite CPU déterminée, on fais un compromis entre fréquence FSB, fréquence CPU et fréquence RAM en choisissant la fréquence FSB, le coefficient CPU et le ratio FSB/DRAM adéquats...

Exemple (valeurs arbitraires, mais crédibles) :

origine : FSB 333MHz, RAM à 400MHz (ratio 5/6), CPU @ 3GHz (coefficient 9)
o/c : FSB 380MHz, RAM à 456MHz (ratio 5/6), CPU à 3.8GHz (coefficient 10) (limites : FSB 395MHz, RAM 470MHz, CPU 3.92GHz)
2
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
14 juin 2010 à 00:14
Dolphin est un émulateur qui utilise beaucoup le processeur, avoir une bonne carte graphique ne change pas grand chose au nombre d'fps. Moi meme, je joue a Mario kart double Dash et lorsque je joua a quatre joueur, jai de la difficulter a avoir 50 % des performances normal. Les config de base avec l'openGL est la configuration la meilleur selon moi ! .. Bonne Chance a tous !
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 juin 2010 à 21:15
" je veux booster mon cpu , jai chercher partout mais je nai rien trouvé"

Je n'y crois pas...

L'overclock, tu connais?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
13 juin 2010 à 21:18
oui, puis bon, quel cpu ? quelle config ? quel refroidissement ?
et de ces terras:) !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zicozelda Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 14
Modifié par zicozelda le 13/06/2010 à 21:52
oui jai entendu que on peu overloker mais je ne sais pos comment peut tu me le dire stp et j'ai un intel core 2 duo 2.80 ghz .nvidia 9800gt . 2go ram ddr2.j'ai 3 vontillo un dans la cart graphique un dans la cart mér et un gros dans l'alimentation voila et j'ai une cart mér abit svp de laide pour booster et je suis sous xp sp 2
0
zicozelda Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 14
13 juin 2010 à 22:43
merci pour vos repons .moi je l'ai formater hier completment sa lui a fait un tres tres grand bien il est comme neuv.donc moi je voudrais fair marcher l'emulateur gamecube (dolphin) dans mon pc.car mon frere ca marche super bien il a nvidia 9500

intel (R) pentium (R) dual Cpu E2200 @ 2.20ghz et 2go de ram

et mon autre frer a la meme configue sof son nvidia 9400gt
0
13 juin 2010 à 23:24
oui le formatage est utile parfoi parseque il ya des virus et des spiwer qui attaque ta memoir ton cpu et rende le pc tres long il ya des mesag d'erreur il ya la gestion des tache qui se nouvre pas et aussi les dossier cacher moi je le format 1foi en 3 moi si j'ai des problém et je le format completment apres 1 ans ou 2. alor qualquin sait comment puige jouer a dolphin sans ramer a mort ??? des logiciel des manipe n'import qoi pour jouer svp de l'aide.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 23:30
Je ne connais pas cet émulateur mais ça m'étonnerait que le lag soit dû à ta configuration matérielle, plutôt à la configuration de Dolphin même.

Perso je ne peux rein faire de plus que te diriger là: https://www.google.fr/search?q=configuration+dolphin&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox-a&rlz=1R1GGGL_fr___BE348&gws_rd=ssl
0
13 juin 2010 à 23:33
j'ai bo chercher dans google 15 jours d'affiler sans repos mais rien mais pour qoi mon frer sa rame pas chez lui ??
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 23:46
Regarde la façon dont ton frère à configuré son émulateur. Vérifie aussi que tu as bien installé tous tes drivers mais ça je pense que tu l'as fait... Les programmes inutiles qui démarrent en même temps que Windows, les services inutiles activés par défaut qu'on peut arrêter, enfin, tous les trucs qui peuvent faire ramer un Pc et qui ne servent à rien.
0
13 juin 2010 à 23:59
oui j'ai fais la mem config mais sa rame les driver sont tous la mais quand jouvre gestion des tache puis processus je trouve plein de programe repetitife je ne sais pos quelle sont les programe que je doi enlever j'ai elever l'explorer j'ai gagner des (fps) se sont la vitesse de l'emulateur . bon si vous savez un logiciel ou qoi d'autre qui enléve les programme repetitife je serair content meme si l emlateur rame je vous remerci tous pour vos reponsse merci baucoup desolé pour le derangment ;).
0
14 juin 2010 à 14:10
ben pour moi ses pas opengl la meuilleur config ses d3... ca marche super bien dans les menu et en pause mai quand on commence a jouer ca rame vraiment je ne sais pas comment fair example zelda: sa ne rame pas dans les menu et dans les maison mais quand on sort ou je nsais qoi ca commence a ramer je me demende une chose quelle est le meuilleur cpu 2.80gh ou 2.20 ghz ? SVP AIDER MOI .
0
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 27
13 juin 2010 à 22:22
Tu rame avec cette config ?
J'ai quasiment la même :
C2D E7400 2.80 Ghz
2 Go RAM
(HD 4770, etc on s'en fou sa fait pas la vitesse du pc )

Et je rame pas du tout, je pense que tu devrait reformaté ton pc, je le reformate tout les mois le miens avec Windows 7 et a chaque fois sa lui fit du bien lol
Après moi j'ai o/c mon CPU en 4.20 Ghz mais bon déjà de base cette configue ne rame pas !
-1
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 22:49
Salut

Et je rame pas du tout, je pense que tu devrait reformaté ton pc, je le reformate tout les mois le miens avec Windows 7 et a chaque fois sa lui fit du bien lol <= ça c'est du grand n'importe quoi, le formatage/réinstallation du système n'est à faire qu'en cas d'absolue nécessité, moins on formate, mieux c'est. Evidemment, il faut un minimum d'entretien.

J'ai Vista depuis plus d'un an, jamais formaté et Windows 7 depuis novembre 2009, jamais formaté non plus, et mon Pc ne vas pas moins bien pour la cause.
0