Pb de demarrage windows

Fermé
greg_one - 4 déc. 2002 à 12:11
 gaivort - 13 oct. 2004 à 20:09
salut,

Mon pc ne démarre plus... os: windows98
Il détecte tous les périphériques, ça va. Mais au moment de booter, il me marque une erreur:
ERROR -- Can't write ESCD
LI

J'ai recemment changé de carte mere et processeur, et j'ai reinstallé windows... mais ca marchait bien pdt 3 jours, mis a part une petite erreur de ma carte graphique (sans consequence a priori) au lancement de Windows.

Que faire?? un diagnostic svp
Merci, Greg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 14:52
la marque et le modèle de ta carte-mère?

tu as regardé sur le site du constructeur?

à vue de pif, première chose, essayer dans le BIOS un Load Setup Default

sinon, il se peut qu'il faille changer de position le jumper permettant d'ecrire l'eprom

il y a beaucoup de choses à essayer, je viens de jeter un oeil sur groups.google.com et www.google.com, c'est une question récurrente, faudrait voir si toutes les solutions proposées sont sans effet.

Essaye déjà le load setup default, peut-être aussi faudra-t'il faire un load bios default mais là attention, bien penser avant à noter la géométrie du disque pour la rétapblir ensuite

kinder.surprise,
le maton du matou
0
C'est une carte mère ASUS P4 quelque chose,

mais ça marché pdt plusieurs jours qd meme, bizarre...
Greg
0
carte mère P4S533-E plus précisement,
J'ai fait un load default setup et c'est rentré dans l'ordre

Merci à toi
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
4 déc. 2002 à 20:00
Bonsoir, comme dit Kinder c'est un pb récurrent :-)
Surtout chez Asus.
Je me suis balladé dans les FAQ US et beaucoup de gens ont le même pb que toi.En plus avec des M/B ASUS.
J'ai regardé dans la FAQ et la base de connaissance ASUS il n'y a rien.

Il y en a un qui a écrit à ASUS et à l'heure actuelle il n'a pas de réponse.
Voici les différentes suggestions :
Load BIOS default ( comme Kinder l'a déjà dit )
Restirer la carte réseau (bizarre mais pour un ça a marché !)
Flasher le BIOS (pour la plupart c'était pareil après)

Sinon voici la réponse d'un américain dégoûté d'ASUS de ne pas lui avoir répondu :-)
To fix this problem !!
Get a static bag put your ASUS board in it, then get a big hammer smack the bag a few times then send the bag back to where you bought it from !!!

Sérieusement :
Si les propositions ci-dessus n'ont rien changé il faut utiliser la méthode empirique :
-retires toutes les cartes non nécessaires au fonctionnement.
(en bref ne garde que la carte graphique)
-déconnectes tous les périphériques IDE sauf le Floppy et démarres avec une disquette.
Si t'as encore le message alors le chips doit être défaillant.

A partir de là démontes la carte et ramène là chez ton vendeur car il n'y a plus rien à faire :-((

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai plus de disquette de demarrage pour reinstaller windows 95 comment en telecharger une? merci
0