Capacité disque C

Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre -  
Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,

Dans mon PC ACER Aspire 1691 les deux disques durs C et D ont comme capacité résiduelle actuelle C = 5,44Go et D = 26,3Go. J'ai libéré de nombreux logiciels (jeux, logiciels appareil photo Canon, Néro 6...) sur C pour avoir + de capacité et + de vitesse. Par exemple la capacité de C est passée de 5,44 à 5,95 après avoir supprimé Néro 6. On dirait que cette capacité plafonne autour de 6. Comment faire pour obtenir + de capacité.
A cause de ce problème je n'ose pas télécharger d'autres logiciels sous peine de voir écrire "disque plein" ? Merci de vos conseils.
Cordialement

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Dans le Panneau de Configuration, consulte la liste des programmes installés... et tri par taille...

Aussi, consulte la taille des dossiers depuis la racine du disque dur. En particulier "Mes Docs" et "Program Files"...

Transfert les documents perosnnels sur un support externe, voire sur D:

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Ryu

Pour agrandir C, tu peux utiliser des logiciels tels que Partition Magic, Acronis Disk Dirctor Suite 10, des logiciels gratuits, etc....
Tu peux diminuer la taille de ta partition D via la gestion des disques et utiliser l'espace ainsi libéré pour augmenter C (via les logiciels ci-dessus)
0
Kaki64 Messages postés 81 Statut Membre 1

Merci de tes conseils; mais à la lecture des recommandations de Partition Magic cela me parait difficile pour moi de me risquer dans cette voie. Je ne suis pas assez avancé pour maitriser le sujet. Merci encore
0