Pc neuf pas de dd detecter

Résolu
geoffrey -  
 geoffrey -
Bonjour,
je voulais savoir s'il y a un moyen de résoudre le problème sans démonter la tour
merci pour vos réponse

A voir également:

20 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Fort probablement... non.
0
geoffrey

bonsoir a tous qq'un peu m'aider
SVP
0
geoffrey

est ce que je peux ouvrir le boitier sans perdre la garantie?
0
era@tik

probablement pas , sur le coté de la tour tu doit avoir une étiquette de coller que tu peux que déchirer si tu veux ouvrir donc le SAV va forcement savoir que tu la ouvert et la garantie s'arrête la
0
geoffrey

j'ai regarder sur la tour et sur google je pense pas qu'il ai une étiquette du moins je la vois pas

par contre sur les 2 vis il y a comme un vernis un peu bleuté qui s'effrite en dévissant

et sur google j'ai vu que si l'on ouvrer le boitier sa ne casse pas la garantie
mais je sais pas trop
sur ma notice de garantie se n'est pas indiquer non plus que c'est interdit
comme du genre tu peux l'ouvrir pour la dépoussiérer

tu en pense quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djerfy

Généralement pour la garantie, c'est une étiquette collée entre la tour et la plaque du coté. Donc s'il n'y a pas... :)

Pour le genre de vernis bleuté, ce peut être un genre de frein liquide (pour bloquer les écrous aussi, utilisé en automobile).
C'est pas très grave sa.

Après pour ton problème de disque dur.. :( Ouai il faudra surement ouvrir ta tour.
0
era@tik

tu sais sur google il y as plein de boulet . Mais si ton disk est hs si la garantie n'est pas pris en compte non seulement tu devras payer un disk mais aussi l'installation de windows , pour du matériel neuf , ça commence mal, si un autre problème tu vas devoir payer
0
geoffrey

c'etait juste pour voir si le dd est bien connecter

et donc si je l'ouvre (si le vernis s'enlève ils le verront) la garantie va sauter.
je précise le PC est tout neuf déballer de ce matin
et le BIOS a l'air correcte
0
Djerfy

Tu pourra toujours les appeler pour leur demander...
0
era@tik

c'est ou que tu la pris ce pc ?
0
geoffrey

c discount
0
geoffrey

oui je vais les appeler lundi
et donc je vois bien le coup du renvoyer le pc galérai une semaine
supplémentaire alors que j'ai payer une livraison chrono le dégout
surtout pour du matériel neuf c'est abusé

bref,
merci a tous pour vos reponces
0
Djerfy

Ouai c'est clair. Mais si tu les appellent, demande leur si tu as le droit de l'ouvrir pour regarder...
0
era@tik

te prends pas la tête , quand ça commence comme ça renvoie , et regarde bien qu'il te renvoie un pc neuf , note le numéro de série sur la tour , et demande qu'il te rembourse les frais d'envoi par courrier à part de ta demande de SAV ,
0
geoffrey

OK merci je m'occupe de sa lundi
en attendent je suis bien dégouté j'ai envi de pleuré
lol
allé merci beaucoup a tous et bon week end
je dois mettre résolu pour fermé ou pas
0
geoffrey

comment voir si le PC qu'il te renvoi est neuf
0
era@tik

tu regardes le numéro de série sur l'étiquette sur la tour avec le code barre ,si c'est le même c'est la même tour
0
geoffrey

ok pas bete

donc si je la renvoi ils doivent m'en retourner une neuve si je comprend bien
0
geoffrey

le problème du disque dur no détecter est résolut (j'ai pris le risque d'ouvrir le boitier une fiche été débrancher)
maintenant au démarrage du PC il me dit :

windows error recovery

il me propose plusieurs chose dont start windows normaly

et quand je met ok il arrive sur la page de démarrage (start windows)et se coup (s'éteind)
qq'un pour m'aidé
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je peux ouvrir le boitier sans perdre la garantie?"

Non.

"le problème du disque dur no détecter est résolut (j'ai pris le risque d'ouvrir le boitier une fiche été débrancher)"

Encore un formidable exemple du travail de qualité offert par le techniciens monteurs qui ne vont pas utiliser le matos...

"windows error recovery
il me propose plusieurs chose dont start windows normaly
et quand je met ok il arrive sur la page de démarrage (start windows)et se coup (s'éteind)"

Si tu as le CD de reinstallation de Windows et les CD de driver du matériel, réinstalle proprement tout... sinon, renvoie le PC, demande remboursement, et monte le PC toi-même.

Entre les deux, demande à un technicien de venir et rendre le PC fonctionnel... ça te coûtera le déplacement, sûrement.
0
geoffrey

OK merci de ta réponse .
je n'est pas de CD d'installation ou réinstallation
le PC est tout neuf et windows 7 et sensés être sur dd mais rien
au démarrage de windows (écran: windows start pendant 1 ou 2 seconde) et s'étend
0
era@tik

il est certain que la tour à subit un choc lors du transport pour que la partition de restauration ne sois pas reconnue le disk est probablement mort
0
geoffrey

d'accord le disque dur et maintenant reconnu ,mais il peut être hs
c'est ça ( mais s'il est hs il ne devrait pas être reconnu ou il peut l'être quand même)

si vous voulez je peux vous noter le message d'erreur
avant le démarrage

merci pour vos réponse
0
geoffrey

personne a une reponse svp
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Ne bricole pas, renvoie le PC sinon la garantie risque de sauter.
0
geoffrey

ok merci

je vais attendre demain pour les appeler

encore merci a tous pour les réponses
0