2 OS, passer de 1 à 2 sans multiboot

Kelly -  
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Derrière ce nom de sujet étrange se cache un problème tout aussi étrange.
Je m'explique :

J'ai un disque, 2 partitions (1 pour l'OS, 1 pour les données).
Voilà l'opération souhaitée > cloné mon OS sur un deuxième disque que je rajoute, supprimer l'ancien et donc booter sur le nouveau.
Problème > J'ai cloné, pas de souci, mais pas moyen de booter sur le nouveau mise à part qu'en je modifie le boot.ini présent dans le premier OS et de lui dire de pointer vers le deuxième disque. (Pas bon sur le long terme car je souhaite supprimer cette partition donc adieu le boot.ini de cette OS...).

Qu'est ce que je fais de mal ?
J'ai bien configuré le boot.ini du deuxième disque pour qu'il boot sur le disque 0, partition 1 et dans le bios, je boot sur le nouveau disque... ? Mais rien, écran noir.

Merci d'avance pour votre aide ou toutes autres pistes susceptibles de m'aider à résoudre ce problème!!
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Bonjour,
Ajoute cette deuxième ligne en mettant 1 pour le disque et vois que ca donne.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Kelly

"mais pas moyen de booter sur le nouveau mise à part qu'en je modifie le boot.ini présent dans le premier OS et de lui dire de pointer vers le deuxième disque."

Cela fonctionne avec ce que tu dis mais ce n'est pas ce que je souhaite, je ne veux pas de mutliboot, je voudrais virer le premier OS et garder seulement le 2eme.
0
ekim55 Messages postés 86975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 662

Redémarre pour aller dans le bios, dans boot device priority, sequence boot, met le Hard disk du nouveau système installé en first boot, fais F10 ou exit with save pour sauvegarder, redémarre et vois que ca donne.
0
Kelly

"et dans le bios, je boot sur le nouveau disque... "

Également fait !!
C'est cas le truc louche, c'est qu'il y a aucune raison que ca foire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ce --> tuto , ca pourrait peut-être t'aider. Il est question de changer l'ordre des branchements, soit mettre le 2 ième en master et le premier en slave.

0