[freebox] tele sur pc

yannissabate Messages postés 2 Statut Membre -  
 nono3x -
bONJOUR a tous

je voudrais raccorder la sortie peritel de la freebox a mon pc pour pouvoir regarder la télé sur le pc.
J'ai une entrée antenne (de télé) sur le pc et je peux deja regarder les chaines "normales" (1 2 3 5 6). via "intervideo win dvr 3" qui était fourni avec le pc.
Je sais qu'il existe des adaptateur peritel vers "tout et n'importe quoi".... Ce que je voudrait savoir c'est dans quelle entrée de mon pc je dois brancher ce qui arrive de la sortie peritel de la freebox ( firewire / antenne / svideo / .....) et pour le son, j'en sais pas plus !!! Bref je suis vraiment un gros naze qui y connait rien! Je précise que j'ai deja lu des discussions mais elles parlaient d'entrees rca sur le pc et moi j'en ai pas.
merci d'avance de votre aide!!!
A voir également:

5 réponses

Smart
 
Salut !

rien de plus simple !
tout est expliqué là ;-)

http://demophile.free.fr/Freebox/branchements.htm
0
yannissabate Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci beaucoup de ta reponse!!!
J'avais cherché quelques heures sans rien trouver d'aussi clair.
Une autre question : Est il possible de recevoir aussi les chaines "normales" (tf1 france 2 etc...) via la tnt sur le pc?(j'ai une qualité de merde via l'antenne). SANS AVOIR A ACHETER LE DECODEUR.
Merci d'avance! Ciao
YANNIS
0
smart
 
Salut !

sur la freebox tu as les chaînes TNT intégrées (W9, NRJ12 France 4..), pour avoir les chaînes hertziennes, il te faut une carte ou un boitier Tuner TV car sur la freebox, TF1 et M6 ne sont pas disponibles du fait que c'est en partenariat avec Canal Sat.

je ne sais pas s'il existe déjà des tuner tv pour pc avec le décodeur TNT intégré.

Perso, j'ai une antenne branchée directement sur le tuner TV (chaines hertziennes) et pour la TNT, c'est la freebox.

Bon zapping :p
0
yannis
 
Salut et encore merci pour ta réponse!

J'ai effectué les branchements conformément au lien que tu m'avais donné.
J'ai le son mais pas l'image : j'ai essayé avec le logiciel déja sur mon pc portable (intervideo win dvr 3), avec meuhmeuh et avec Ktv.
Je pense que le problème peux venir
-soit du fait que ma connectique svideo est une sortie et ne peut pas fonctionner comme entrée ( je precise que je n'ai pas d'entrée coaxiale sur le pc).
- soit d'un problème de chipset : mon Tuner est le "phillips WDM TVTuner (TDA8275)" c'est don c du WDM et dans les conseils de reglage des logiciels on stipule tjrs qu'il faut régler en DSDrv (BT8x8).... quand je le fais une fenetre apparait : "S_BT8x8 error: no Brooktree/conexant 848/849/878/879 found. Try WDM(generic) source instead.".

Peux tu encore m'aider STP?
Merci
YANNIS
0
supercrasy
 
moi aussi j ai ce probleme. J ai le message d erreur mais ne trouve pas la solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono3x
 
salut ; sur la freebox est-il possible de resevoir la tele par wifi merçi
0