Probleme de démarrage windows 7
leprince19
-
mcdonald9334 Messages postés 127 Statut Membre -
mcdonald9334 Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme de démarrage a vec windows 7 sa me met un écran bleu et il n'arrive pas a démarrer en mode sans échec et quand je désactive le redémmarrage automatique sa mé met erreur : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Merci pour vos réponse
J'ai un probleme de démarrage a vec windows 7 sa me met un écran bleu et il n'arrive pas a démarrer en mode sans échec et quand je désactive le redémmarrage automatique sa mé met erreur : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Probleme de démarrage windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
2 réponses
SALUT,
Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.
Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de reformater le disque dur):
Insérer le CD de Windows XP et booter dessus. (pour pouvoir booter sur un CD lire l'article modifier la séquence d'amorçage)
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récupération, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer !
Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.
Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de reformater le disque dur):
Insérer le CD de Windows XP et booter dessus. (pour pouvoir booter sur un CD lire l'article modifier la séquence d'amorçage)
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récupération, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer !
Bonsoir leprince19,
En gros UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME = Volume de démarrage "pas possible"
Donc dans ton cas je crains que l'ont puissent faire quelques choses !
Je sens que tu va t'amuser à formater et réinstaller.
PS : Avant de formater essaye quand même d'insérer le disque Windows 7 et au menus d'installation y'a marqué en bas réparer donc essaye. Si sa ne fonctionne pas, 1 mot a dire : FORMATAGE !!!
Bonne chance
Mcdonald9334
En gros UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME = Volume de démarrage "pas possible"
Donc dans ton cas je crains que l'ont puissent faire quelques choses !
Je sens que tu va t'amuser à formater et réinstaller.
PS : Avant de formater essaye quand même d'insérer le disque Windows 7 et au menus d'installation y'a marqué en bas réparer donc essaye. Si sa ne fonctionne pas, 1 mot a dire : FORMATAGE !!!
Bonne chance
Mcdonald9334
Il à Windows 7 c'est pas tout à fait pareil...