Problème de son : plus de périphérique audio

Résolu
max91170 -  
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous, je solicite vôtre aide car je n'ai plus de son sur un ordinateur portable TOSHIBA

Depuis que j'ai mis a jour le logiciel vista qui me le recommandé, le son ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône du son dans la barre de tache, un message me dit qu'il n'y a aucun périphérique de sortie audio installé. je ne comprend pas très bien ce qui se passe et je n'ai jamais rencontré ce problème. si vous pouvez m'aidez sa serait simpa,
merci d'anvance.

3 réponses

Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Salut, va sur ma-config.com et installe les drivers de tes périphériques audio
2
max91170

merci jonatjin, mais je n'ai aucune idée du drivers a installer :s
0
Jonatjin Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Fais l'analyse puis regarde du coté des périphériques si tu n'a pas un "Realtec AC97" ou truc du genre
0
max91170

j'ai trouver un 2 noms qui y ressemblent :
Realtek High Definition Audio
Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0)
0
ekim55 Messages postés 86380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 499

C'est celui-ci --> Realtek High Definition Audio
0
max91170

je remarque que dans mon gestionnaire de périphérique il est bien présent, mais le message qui apparait toujours est aucun périphérique de sortie audio n'est installé, ce n'est peut-être pas le pilote qui ne fonctionne pas ??
0
max91170

merci a tous, j'ai finalmen trouver la solution en désactivant et en réactivant realtek dans le gestionnaire des périphérique :)
1

je t'en pris, bonne soirée et allez les bleus !
0
ekim55 Messages postés 86380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 499

Bonjour,
Si ca ne fonctionne pas, c'est quoi le modèle du portable ?
0
max91170

slt , c un toshiba L350D
0