Installation windows 7
birgitt
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
étant novice encore en matière de systèmes ,je suis sous vista "basique"et j'ai 1 cd de windows 7(avec clé activation) que je voudrais installer .
Dois-je "formater ou simplement "repasser "dessus "?
vAIS- JE PERDRE TS MES PROGRAMMES SI JE DOIS SIMPLEMENT INSTALLER WINDOWS 7 PAR DESSUS vISTA? (ts mes programmes seront-ils compatibles avec ce nouveau système?)
Connaissez-vous des problèmes avec Windows 7??
D'autre partnj'ai installé panda 2010 et je n'arrive pas à faire 1 sauvegarde de ts mes programmes ,avec !
Comment en faire 1 , ss panda ?(pas le temps de chercher pourquoi)
Le problème ,c'est que çà risque d'être + long autrement!!!!
Merci d'avance de me dépanner!
système exploitation 64 bits
étant novice encore en matière de systèmes ,je suis sous vista "basique"et j'ai 1 cd de windows 7(avec clé activation) que je voudrais installer .
Dois-je "formater ou simplement "repasser "dessus "?
vAIS- JE PERDRE TS MES PROGRAMMES SI JE DOIS SIMPLEMENT INSTALLER WINDOWS 7 PAR DESSUS vISTA? (ts mes programmes seront-ils compatibles avec ce nouveau système?)
Connaissez-vous des problèmes avec Windows 7??
D'autre partnj'ai installé panda 2010 et je n'arrive pas à faire 1 sauvegarde de ts mes programmes ,avec !
Comment en faire 1 , ss panda ?(pas le temps de chercher pourquoi)
Le problème ,c'est que çà risque d'être + long autrement!!!!
Merci d'avance de me dépanner!
système exploitation 64 bits
A voir également:
- Installation windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Bonjour,
Tu n'es pas obligé de formater, tu peux mettre à niveau ton vista en démarrant ton DVD de 7 directement depuis Vista et de choisir mise à niveau.
Logiquement tout se qui se trouve dans Mes Documents, sur le bureau est conservé dans un répertoire nommé Windows.old à la racine du disque dur (C:\)
Il est cependant conseillé d'en faire, tout de même, une sauvegarde.
Tu n'es pas obligé de formater, tu peux mettre à niveau ton vista en démarrant ton DVD de 7 directement depuis Vista et de choisir mise à niveau.
Logiquement tout se qui se trouve dans Mes Documents, sur le bureau est conservé dans un répertoire nommé Windows.old à la racine du disque dur (C:\)
Il est cependant conseillé d'en faire, tout de même, une sauvegarde.
Bonjour
voila je te donne ce lien:http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html
sa t'aidera d'installer windows 7 sur vista.
voila je te donne ce lien:http://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/170-installer-windows-7.html
sa t'aidera d'installer windows 7 sur vista.
C'est sûr, mais le formatage est quand même conseillé lors d'un changement d'OS ! Surtout avec Microsoft, où les bugs sont réguliers.
C'est certain qu'un formatage soulage l'ordinateur.
Perso j'ai fait une mise à niveau de mon pc portable (Vista Home 32 bits -> Seven Ultimate 32 bits) et mon pc de bureau (XP Home 32 bits -> Seven Home 32 bits) et pour les deux cas, je n'ai eu aucun problème et tout roule parfaitement depuis des mois...
Ceci dit, l'auteur peut très bien choisir de formater. Je lui dirais cependant de chercher tous les pilotes de son pc compatible Seven avant de formater (cela lui épargnera des problèmes) et évidemment de faire une sauvegarde de ses données
Dans les deux cas, mise à niveau ou formatage, elle devra sans doute réinstaller ses logiciels.
Perso j'ai fait une mise à niveau de mon pc portable (Vista Home 32 bits -> Seven Ultimate 32 bits) et mon pc de bureau (XP Home 32 bits -> Seven Home 32 bits) et pour les deux cas, je n'ai eu aucun problème et tout roule parfaitement depuis des mois...
Ceci dit, l'auteur peut très bien choisir de formater. Je lui dirais cependant de chercher tous les pilotes de son pc compatible Seven avant de formater (cela lui épargnera des problèmes) et évidemment de faire une sauvegarde de ses données
Dans les deux cas, mise à niveau ou formatage, elle devra sans doute réinstaller ses logiciels.
Neliel a parfaitement raison.
La mise à niveau Vista > 7 s'effectue sans problème, aucun besoin de formater si on veut pas repasser 1 semaine à réinstaller tous ses programmes.
Comme le dis ce cher Neliel, faut effectuer une sauvegarde tout de même, vaut mieux être prudent dans le vent, que pas assez et se faire avoir.
La mise à niveau Vista > 7 s'effectue sans problème, aucun besoin de formater si on veut pas repasser 1 semaine à réinstaller tous ses programmes.
Comme le dis ce cher Neliel, faut effectuer une sauvegarde tout de même, vaut mieux être prudent dans le vent, que pas assez et se faire avoir.
Généralement, il vaut mieux formater !
Passer de Vista à Se7en => Changer de OS, donc formatage oblige =)
Evidement tu perds tes données, fait une sauvegarde sur un DD Externe =)
Passer de Vista à Se7en => Changer de OS, donc formatage oblige =)
Evidement tu perds tes données, fait une sauvegarde sur un DD Externe =)
Non le formatage n'est pas nécessaire. Je ne dis pas qu'il ne faut pas formater... juste qu'on peut très bien le faire sans.
Windows 7 (et peut-être Vista) est équipé d'une fonction Mise à Niveau qui permet de "mettre à jour" l'OS à partir d'un Vista et même d'un XP.
La mise à niveau conserve les données mais mieux vaut en faire une sauvegarde.
Windows 7 (et peut-être Vista) est équipé d'une fonction Mise à Niveau qui permet de "mettre à jour" l'OS à partir d'un Vista et même d'un XP.
La mise à niveau conserve les données mais mieux vaut en faire une sauvegarde.