Composants windows

Utilisateur anonyme -  
 SAMI -
J'ai windowsXP pro avec un pc acheté d'occasion (donc pas de cd d'installation). J'ai installé depuis peu le SP2 et tout va bien. Sauf que je recontre un problème quand je veux ouvrir Ajout/suppression de programme et atteindre les composants windows. Une fenêtre m'indique "la bibliothèque du programme d'installation msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée". J'ai récupéré la dll dans le dossier dllcache pour la coller dans System32 et depuis un nouveau message "le programme d'installation n'a pas pu ouvrir le fichier d'information optional.inf le code d'erreur est 0x2 à la ligne 2088999411". Quel est mon problème et quelles solutions. Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Depuis hier j'ai pu recupéré mes fichiers optional.inf et optional.PNF sur un autre PC et que j'ai coller dans le dossier Windows/inf. Mais voila encore un fichier manquant msnmsn.inf et un code d'erreur. J'en suis donc toujours au même point. qui peut m'aider. merci
0
fildox

Bonjour pascalouis,

je ne sais pas si tu as résolue le probleme depuis le temps, j' ai eu le même problème depuis quelques semaines, j' ai trouvé la solution oujoud'huit.

telecharge le fichier "msnmsn.inf " à cet adresse

https://www.infdump.com/download-inf-files.php/inffiles/M/MSNMSN.INF/download.html

tu auras besoin de ce fichier "ocmsn.dll "

http://www.nodevice.fr/dll/ocmsn_dll/item12966.html
0
nounou

Bonjour Pascal.
J'ai exactement le même problème que celui posé au niveau du forum de comment ça marche.
depuis que j'ai installé l'SP3, en essayant d'utiliser ajout et suppression des composants Windows, j'ai ce même message à savoir : " Bibliothèque du programme msgrocm.dll n'a pas pu être chargée, ou la fonction OcEntry n'a pas été trouvée; Code erreur Ox7e "
Merci de m'aider et de m'indiquer la voix à suivre sachant que je suis moyen en manipulation informatique.
Salutations
Nounou
0
fildox > nounou

Bonjour, Nounou

regarde le message audessu du tiens j'ai donné la sollusion :)
0
momobru

Bonjour,
et après, que fait on du fichier téléchargé, pouvez vous me donner plus d'explications? je suis nul!
merci Bonne journée
0
SAMI > momobru

bonjour
tu le colle dans le dossiier c:/windows/systeme32
0