Des conseils pour changer une carte.g+écran

mizo333 Messages postés 75 Statut Membre -  
mizo333 Messages postés 75 Statut Membre -
Salut a tous !
S'il vous plait,je cherche a changer mon écran de pc (je veut un lcd) + la carte graphique..
J'ai une alimentation de 350 watt,et je veut des conseils,svp ! La carte graphic est principalement pour "l'upgrade" a windows 7,car je suis encore sur win xp,et ma carte graphique actuelle est une NVIDIA geforce fx5500 256 mb ,et puis la nouvelle carte graphique est pour jouer des jeux comme gta4 de temps en temps..
Je veut des conseils svp! MERCI !
A voir également:

6 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Tout à fais d'accord.
Oublis tes envie de jeux, il faut tout changer... Si tu veut une carte graph plus puissante, il te faut un processeur plus puissant pour ne pas brider ta carte graphique. Si tu change de processeur, tu doit impérativement changer de carte mère (compatibilité des socket et des fréquences de bus). Et si tu change le couple carte graphique/processeur pour une config de jeux... Bas tu dois aussi changer ton alimentation.

Donc en gros tu change tout.
Maintenant si tu veut un système bureautique sous seven, il te faut surtout beaucoup de ram et un disque dur véloce.
Mon conseil serai de rester sous XP.
1
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Oula FX5500 sa sent le P3 pas loin .

Si c'est le cas c'est tout l'ordi qui faut changer .
0
mizo333 Messages postés 75 Statut Membre 10

Salut.Non non pas du tous,c'est un p4 lol.
J'ai oublié de préciser.. Intel pentium 4 CPU 3.00GHZ;1.00 GO de RAM.
0

Salut.. J'ai oublié de préciser : Ordinateur : Intel pentium 4 CPU 3.00 GHZ ; 1.00 GO de RAM.Merci.
0

Ben c'est pareil ... la faut tout changer .
0

Tout changer? Je pense pas xD
J'ai telechargé windows 7 advisor et j'ai la configuration minimal pour tourner win7 ,avec ma carte graphique 256 mb,et 1go RAM,peut etre quelque 1go RAM additionel fera l'affaire
0

Ben écoute si c'est pour du GTA4 tu pourras pas le faire tourner .
Si c'est pour de la bureautique c'est nickel après tu fais comme tu veux moi osef ...

Pis avec un P4 + 1 Go RAM + Une FX5500 tu veux faire quoi un tétris ?

Tu sera CPU limited si tu changes de cartes graphique car le proco est trop vieux .

Google est ton Ami , il répond à presque toutes les questions !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m3gtr Messages postés 5 Statut Membre

ton port graphique c'est AGP ou pci exp ?
si non avec un P4 tu peux pas allé trop loin tu sera en CPU limited comme dennis a dis !
mais non péche que tu peux avoir une carte graphique un peux plus puissante que t'as mnt comme La X1950 de chez Ati ou une 7600 nvdia
mais tous dépon de ton port graphique
aussi bien il faut changer de bloc d'alim 350 c'est pas assez puissant
0

Ok merci pour la réponse,stp quelles sont les cartes graphique compatible avec ma configuration ? est-ce que 1 go de ram additionel est suffisant ? (2go en tous)
0

Aucune carte graphique en AGP, même avec toute la RAM que tu veut ne serra de taille pour faire tourner
gtaIV.
0

Mais pas pour tourner gta 4 ,seulement pour passer a win7,quelle sont les cartes graphiques compatible avec ma configuration ? merci
0

La carte graphique ne sert à rien pour un environnement. Il te faut un processeur rapide et de la RAM en conséquence (3Go pour être à l'aise).
0

Mais j'ai pas les moyens pour changer tous,peut etre la ram pour 2GO mais pour le processeur c'est troo =(
0

OK les gars,je change tous le PC maintenant xD
0