Ma configuration, suffisante pour des jeux ?

Method6661 -  
one21 Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai jouer a des jeux récents avec mon pc mais je ne sais pas si il va tenir la route, ou alors faudrait-il que j'en achète un nouveau... dites-le moi :

MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
Intel Core2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz
4.0GB RAM, ATI Radeon HD 3850 1024Mo
Disque dur 600Go

Voila voila alors dites-moi si sa passe ou sa casse (pour des jeux très gourmands genre BattleField Bad Company 2) Merci encore ...
A voir également:

9 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Ca dépend de la taille de ton écran. Si tu veut faire passer tes jeux en full résolution avec anti aliasing sur un 30". Ou si faire des concessions sur quelque détail graphique sur un 20"!!
0
Method6661

J'ai un 24 pouces et la j'arrive a faire marcher Battlefield mais avec une trop grande qualitée d'image ma carte n'a pas l'air d'apprécier : des carrés blancs et noirs et d'autres bugs graphiques apparaissent ... sinon mon processeur (qui tourne à fond) arrive a faire tournez le jeu (il ne saccade pas beaucoup) mais ma tour chauffe bcp par contre !
0

C'est ce que j'allais dire. Ton proco et un bon processeur. En revanche ta carte graphique est clairement peu puissante.

C'est un PC de marque ou un PC que tu as monté tout seul?
0
Method6661

Non c'est un pc tout fait acheté dans le commerce, un Acer ASPIRE M5641.
Il m'a couté 1000 euros à l'époque (noel 2008) mais on peut directement soustraire 140 euros car il a un lecteur Blu-Ray (inutile encore...) donc il vallait un peu plus de 800 euros, pas énorme pour un pc dit "gamer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

Salut,

Ce site est pas mal pour voir si ton PC peut faire tourner correctement les jeux qui t'intéressent : https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
Method6661

Voila c'est ce bien ce que je pensais, j'ai testé pour BattleField Bad company 2 et ils me mettent "PASS" mais c'est ma carte graphique qui ne passe pas :s
0

A mon avis tu fais une upgrade de carte graphique et ton Pc te permettra de jouer à ces jeux. Ton processeur est relativement costaud et 4 Go de RAM sont suffisante. Cela te coutera moins cher que de racheter un pc ;)
0
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Par contre si tu change de crate graphique le changement de l'alim sera certainement indispensable car les alims de pc de marque sont généralement de mauvaise qualité.
Avec ce processeur si tu change de carte graphique je te conseille une hd 5770
1GO
0

tout à fait d'accord. Et choisis bien ton alim c'est la cause de la plus part des morts subites des composants.
0
-Tyrael- Messages postés 103 Statut Membre 10

Si ça peut t'aider voici un site qui te permet de savoir si un jeu va tourner, évidemment tous les jeux n'y sont pas mais tu pourra te faire un idée.

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Tu choisi le jeu tu clique sur le bouton il va te demander d'installer un petit truc java ok et après tu rafraichi la page
0
one21 Messages postés 486 Statut Membre 102

0