Clone Bootable avec Clone X3

Fermé
nanonova - 10 juin 2010 à 17:29
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 juin 2010 à 17:22
Bonjour,
J'ai clone X 3 et je m'apprête à installer Techtool et DiskWarrior sur mon mac. Mais avant de les installer j'ai entendu qu'on ne pouvait pas faire les réparations et tests et tout ca sur la partition sur laquelle on a démarré. Techtool propose un outil "edrive" qui fait un système minimal bootable je crois je sais pas ou et sur lequel on peut choisir de démarrer dans Techtool pour faire les réparations. Mais de 1 je ne sais pas si je pourrai l'utiliser pour DiskWarrior aussi et de 2 je veux de toute facon cloner mon disque avant. De plus, dans le tuto pour Techtool ils conseillaient de l'installer sur un clone bootable si on en avait déjà un. Je veux donc savoir comment faire un clone bootable avec Clone X3. J'ai un disque dur externe partionné en deux parti deja :
Premiere partition:
Capacité : 32 Go (31.996.339.200 octets)
Format : MS-DOS (FAT32) Disponible : 31,61 Go (31.608.995.840 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 371,7 Mo (371.703.808 octets)
Nombre de dossiers : 0 Nombre de fichiers : 0

Deuxieme partition

Capacité : 968,21 Go (968.205.901.824 octets)
Format : Système de fichiers Windows NT (compressed) Disponible : 363,13 Go (363.133.816.832 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 605,07 Go (605.072.080.896 octets)
Nombre de dossiers : 0 Nombre de fichiers : 0
Et j'aimerai faire si possible faire mon clone sur ce disque tout en pouvant continuer à mettre des fichiers dessus.

Voila, voila merci de votre aide



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
10 juin 2010 à 20:41
Salut,
Ton disque dur externe est formaté d'un côté en FAT32 et de l'autre en NTFS. Donc si tu tiens à utiliser ce disque, sache qu'aucun de ces formats convient pour faire ton clonage et donc tu seras obligé de le reformater afin de créer une partition au format Mac OS X Etendu journalisé (format par défaut de tout Mac) et de taille équivalente à celle de ton disque interne.
Le reste du disque pourra être utiliser en format FAT32 (que Mac sait créer) mais pas en NTFS que Mac ne sait que lire et pas écrire, sauf à lui ajouter des utilitaires.

Pour le mode d'emploi de Clone X3 : voir la doc du fabricant. Perso, j'utilise Carbon Copy Cloner qui est efficace et gratuit.

Ritchi
0
Ca va merci, mais le problème c'est que mon dd interne fait 1To, bon mon disque dur externe aussi mais est-ce que ce serait pas plutot possible de copier que certains dossiers et fichiers (genre toute ma musique je vais pas en faire un clone car je l'ai deja sur un autre dd et ca plein de Go) et d'utiliser le reste de l'espace pour d'autres partitions car quand tu dis de taille equivalente c'est pas rapport a toute la capacité ou juste celle utilisé?
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
14 juin 2010 à 17:22
Bonjour,

Avec CCC, c'est un clonage complet du disque dur interne et quand je parle de taille équivalente, c'est par rapport à la capacité utilisée.

Pour ta musique (et autres documents sauf vidéo), utilise alors Time Machine et demande lui de sauvegarder sur le disque externe que les dossiers que tu souhaites. Ainsi, au fur et à mesure que tu enrichiras ta bibliothèque de musique, elle sera sauvegardée.

Ritchi
0