Windows 2.1 et 31
Utilisateur anonyme
-
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour les amis
2.1 ou 3.2 ?
comment savoir s'il s'agit de de win98 ou de win 95 ou de d'autres versions de windows?
je vous demande de m'expliquer ce truc
2.1 ou 3.2 ?
comment savoir s'il s'agit de de win98 ou de win 95 ou de d'autres versions de windows?
je vous demande de m'expliquer ce truc
2 réponses
-
Salut,
Elle est bien bizarre ta question car la version de Windows s'affiche sur ton écran au démarrage ton ton PC.
Ou alors je n'ai pas compris la question. -
Windows 95/98 sont très différents de Windows 2.x et 3.x.
Windows 2.x et 3.x sont grosso-modo des surcouches graphiques à Ms-Dos, donc en 16 bits.
(Si on excepte Win32 qui était installable séparément sur Windows 3.x et qui rendait véritablement Windows 3.x 32 bits.)
Windows 95/98/ME est un OS 32 bits (même s'il n'est pas formidable), mais ces versions de Windows ont encore besoin du MS-Dos pour certaines tâches (démarrage, lancement des anciennes applications 16 bits, etc.)
La branche NT (NT3.51/NT4/2000/XP/2003) est totalement différente, et possède un noyau système différents et vraiment 32 bits.
Les anciennes applications 16 bits tournent dans une machine virtuelle (ntvdm).
Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows