Fichiers zip

Fermé
Adeline - 10 juin 2010 à 09:52
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 10 juin 2010 à 16:25
Bonjour,
Bonjour,

Je ne peux lire le CD que je lisais encore il y a quelques temps.
J'avais gravé des partitions de musiques.
Quand j'insère le cd et que je veux ouvrir une des partitions , je la vois avec
des chiffres!

Merci de votre aide



A voir également:

8 réponses

Salut,
le CD en question avant que tu graves ts musiques? c'était un cd acheté dans le commerce ou déjà avec des chansons gravées?
0
j'avais gravé plusieurs fichés de partition. Pas plus tard que la semaine dernière je lisais normalement
0
le problème de la gravure que des couches de partitions ( petites ok mais c'est des couches ) brule donc perte de données existentes pour en mettre de nouvelles donc je pense que c'est pour ça que tu n'arrives plus à lire

mais va sur ce site : www.lagravuredecd.com/ tu trouveras à mon avis des meilleures réponses que la mienne :D
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 10/06/2010 à 11:54
Bonjour,
C'est probablement un problème matériel.
Essaye de récupérer tes fichiers avec CDcheck ou IsoBuster.

EDIT : essaye de lire ce CD sur un autre ordinateur pour voir si le problème vient du CD ou de ton PC.
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je place la souris sur l'un des fichiers quand j'insère le cd je lis


Type fichier pdf


je clique sur ouvrir , voici un extrait

%PDF-1.2
%âãÏÓ

8 0 obj
<<
/Length 9 0 R
/Filter /FlateDecode
>>
stream
H0/00+Tà55µÔ3R0
0
non je ne peux les lire non plus.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
10 juin 2010 à 14:41
Si tu ne peux pas les lire d'un autre ordinateur, c'est que ton CD est abîmé.
Essaye l'un des deux logiciels donnés plus haut pour récupérer tes fichiers.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 10/06/2010 à 16:28
Si, comme krazykat te l'a conseillé de faire, ton cd n'est plus lisible par aucun lecteur, il y a de grandes chances qu'il soit endommagé, pour une raison ou pour une autre.

Si ce ne sont pas des rayures, ça peut être tout simplement le vieillissement du support.

Ca dépend également du soin avec lequel la gravure a été faite, en choisissant une vitesse suffisamment faible, par exemple.

Mais tu dis qu'il s'agit de fichiers compressés en ZIP.

As-tu essayé d'ouvrir ces archives avec WinRAR ou IZArc ?

Judex
0