Micro pour karaoké ne fonctionne pas sur pc

mistikaa -  
kimishow Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'ai un micro pour karaoké mais quand je le branche sur mon pc il ne fonctionne pas. comment faut-il faire? merci

A voir également:

1 réponse

Pickly Jackson Messages postés 16 Statut Membre 3

Aah, les joies du micro !
Si j'ai bien compris, c'est un micro que vous branchez sur votre ordinateur, et non sans fil ?
Dans ce cas-là, il faut aller dans Panneau de Configuration -> Son et vérifier que le microphone y figure. Pour cela, le microphone doit être installé, et tous les pilotes doivent être sur votre ordinateur pour pouvoir permettre son utilisation. Vérifiez ensuite que le son est activé ( c'est à dire qu'il n'y a pas d'icône Muet ) et normalement, ça devrait marcher.
Notez que les pilotes non installés peuvent être remis sur votre ordinateur grâce au CD fourni avec votre machine. Autrement, vous pouvez peut-être les trouver sur le net.
J'ai eu le même problème avec mon microphone interne, et je l'ai réglé en installant les pilotes qui manquaient effectivement :)
/!\ Pour vérifier si vos pilotes manquent, allez dans Panneau de Configuration -> Gestionnaire des Périphériques. S'il y a un triangle d'avertissement jaune au niveau des périphériques de son, vous avez trouvé la source du problème !

En espérant avoir pu vous aider :)
0
mistikaa

Bonjour, alors j'ai fais comme vous m'avez dis et le micro y est bien. mais ne marche toujours pas. le prolème c'est que c'est un micro que j'ai eu avec un karaoké où l'on peut le mettre sur la tv. et comme le bout du micro est le même que pour des micros exprès pour pc je me suis dis que ca pourrait aller... je ne sais pas si vous m'avez compris sur le bout de micro? :-)
0

J'ai bien compris, et je crois être porteuse d'une mauvaise nouvelle =S
En fait, les micros tels qu'on en trouve dans les jeux Singstar par exemple sont adaptés à la PS2. A ma connaissance, ils ne peuvent en aucun cas être installés sur un ordinateur, car le matériel est spécifiquement adapté. Je me trompe peut-être, mais ça me paraît peu vraisemblable que votre micro TV fonctionne sur votre ordinateur ! ^^''
0
mistikaa

ah ok.. même si c'est un micro pour DVD? :) Sinon merci beaucoup :)
0

Oui je pense que c'est la même chose :s
0
mistikaa

Ok.. c'est pas grave merci beaucoup
0