Depuis 3 jours j ai un message d'erreur qui apparaît dans une fenêtre au démarrage de mon pc qui dit:"loginUi.exe / Impossible de démarrer le programme, car il manque srvcli.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme et de relancer".
J'appuie sur OK, le pc démarre normalement et ensuite j'ai une nouvelle fenêtre d'erreur qui s'ouvre: "msnmsgr.exe, impossible d'ouvrir le programme, car il manque srcvli.dll", et ainsi de suite.
Du coup msn ne démarre plus, et certaines fonctionnalités, comme la restauration système ne fonctionne pas non plus.
J ai essayé plusieurs solutions, SCAN minutieux avec mon anti-virus AVAST, rien n'est détecté. Ensuite j'ai essayé un nettoyage du disque, une défragmentation, la désinstallation de tout ce qui avait été mis à jour le jour depuis lequel ces messages sont apparus, ensuite désintallation et réinstallation de msn, mais rien n'y fait.
N'étant pas calé en informatique, je n arrive pas à trouvé la solution, et du coup je ne peux plus lancer msn windows live messenger.
J'ai même essayé une restauration du système, mais là aussi, ça ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Tu trouvera la dernière version de cette fichier DLL ici:
http://fr.topdll.com/download/srvcli.dll
essayez de le placer dans C:\Windows\System32
Noublie pas de redémarrer apres avoir placer la DLL dans ce dossier.
Télécharger DLL manquants
Forum Windows
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.