Pc ne demarre pas
davidou58
Messages postés
64
Statut
Membre
-
davidou58 Messages postés 64 Statut Membre -
davidou58 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc qui ne demarre pas.
quand j'appui sur le bouton, il demarre et arrive a la page :
AMD Athlon XP 2200+ (133x13.5 CPUID:0681)
normalement il devrait ensuite m'afficher:
press F2 pour entrer dans le setup, ETC....
si quelqu'un peut m'aider, se serait super sympa
merci d'avance
David
quelques renseignement sur le PC:
c'est un athlon XP 2200 avec carte mere Asrock K7S8X
equipe de wimdows XP home
j'ai un pc qui ne demarre pas.
quand j'appui sur le bouton, il demarre et arrive a la page :
AMD Athlon XP 2200+ (133x13.5 CPUID:0681)
normalement il devrait ensuite m'afficher:
press F2 pour entrer dans le setup, ETC....
si quelqu'un peut m'aider, se serait super sympa
merci d'avance
David
quelques renseignement sur le PC:
c'est un athlon XP 2200 avec carte mere Asrock K7S8X
equipe de wimdows XP home
A voir également:
- Pc ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Yop !
Le BIOS qui ne boot pas je pense..
Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
Le BIOS qui ne boot pas je pense..
Euh, commence par enlever la pile de ta Carte Mère, déplace le cavalier durant 30 seconde, remet la cavalier a sa position d'origine, remet la pile et démarre.
Sinon, il subit un choc ou un déplacement violent ?
Tu la pas déplacer ou débrancher le cordon d'alim quand il étais allumé ?
Sinon, il subit un choc ou un déplacement violent ?
Tu la pas déplacer ou débrancher le cordon d'alim quand il étais allumé ?
je vais essayer ca
alors en fait ce pc avait un souci, par moment il se coupait et redemarrait (il pouvait marcher 2 ou 3 jours sans aucun soucis puis se couper et redemmarrer plusieurs fois de suite sans forcement avec des applications ouvertes)
je l'avais nettoyer (poussieres), formater et reinstaller ca a marcher un peu mieux mais toujours des coupures.
sur la fin ca n'arretait pas. j'ai essayer de debrancher cdrom, memoires, etc... tout ce qui aurait pu me faire un conflit, rien trouver toujours pareil.
j'ai essayer de reinstaller windows mais le pc se coupait et redemarrer meme pendant l'installation. j'ai donc laisser tomber ...
un jour , quelqu'un m'a dit que cela pouvait peut etre venir du disque dur, j'en avais un en rab donc je l'ai changer et depuis j'ai ce probleme de bios qui ne demarrais pas.
J ai essayer de remettre l'ancien disque dur meme probleme.
voila pour les infos, je vais essayer de suite d'oter la pile et le cavalier...
alors en fait ce pc avait un souci, par moment il se coupait et redemarrait (il pouvait marcher 2 ou 3 jours sans aucun soucis puis se couper et redemmarrer plusieurs fois de suite sans forcement avec des applications ouvertes)
je l'avais nettoyer (poussieres), formater et reinstaller ca a marcher un peu mieux mais toujours des coupures.
sur la fin ca n'arretait pas. j'ai essayer de debrancher cdrom, memoires, etc... tout ce qui aurait pu me faire un conflit, rien trouver toujours pareil.
j'ai essayer de reinstaller windows mais le pc se coupait et redemarrer meme pendant l'installation. j'ai donc laisser tomber ...
un jour , quelqu'un m'a dit que cela pouvait peut etre venir du disque dur, j'en avais un en rab donc je l'ai changer et depuis j'ai ce probleme de bios qui ne demarrais pas.
J ai essayer de remettre l'ancien disque dur meme probleme.
voila pour les infos, je vais essayer de suite d'oter la pile et le cavalier...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui ben en gros ta commencer a le formater, puis tu as virer le DD d'origine (on va dire), celui où le système (windows) étais installer, ton BIOS ne sais donc plus où est passer le système et on en reviens au post de "topeer" qui te demandait si tu avais changer l'ordre de BOOT.
Tu ne l'a pas fait volontairement mais du coup, ton BIOS est dérégler et ne sait plus où il en es, et où il doit booter.
Je pense qu'en faisant le CMOS sa devrait arranger un peu la chose et tu devrais pouvoir rentrer dans les BIOS.
Si c'est le cas, tu changera les ordres de boot, commencer par voir si le DD est détecter et le mettre en tête de liste.
Tu ne l'a pas fait volontairement mais du coup, ton BIOS est dérégler et ne sait plus où il en es, et où il doit booter.
Je pense qu'en faisant le CMOS sa devrait arranger un peu la chose et tu devrais pouvoir rentrer dans les BIOS.
Si c'est le cas, tu changera les ordres de boot, commencer par voir si le DD est détecter et le mettre en tête de liste.
je viens d'essayer (avec F5, F8, et les autres aussi)
il ne se passe rien
je ne pense pas que cela vienne de windows mais au niveau du bios
si tu as une autre idée?