Pc qui redémarre : carte graphique ?

Herpeto -  
ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai écumé le web à la recherche de la cause de mon problème sans être sûr au final de ce qu'il m'arrive.
Lorsque je lance un jeu, mon pc redémarre, de même lorsque je veux simplement accéder à un dossier de films ( le simple fait de double cliquer m'affiche le contenu puis rebootage) ou aussi lorsque je souhaite accéder aux informations de ma carte graphique à l'aide de sisoftware sandra

Il s'agirait d'un problème de carte graphique je suppose? Ce n'était pas le cas auparavant, c'est venu d'un coup.
Autrement tout fonctionne.

Est-il possible de la remplacer par une MSI nVidia GeForce 7600 GS ?

Ma config:

carte mère A8N SLI DELUXE

carte graphique MSI NVIDIA GeForce 7800 GTX (24 PS3.0, 8 VS3.0 275MHz, 256Mo DDR3 2x1.2GHz, PCIe 1.00 x16)

2 go RAM (Kingston K 1Go DDR PC3200U DDR-200 )

processeur AMD ATHLON 64 FX-55 2.61ghz

A voir également:

3 réponses

ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre 19

Peut être des pilotes pas a jour; essaye de faire des mise a jour si possible.

Ou alors peut etre q'une des memoires de ta carte est endomagé; mais bon tout les symptomes me font penser au problèmes de pilotes...
0
herpeto

Cela est survenu d'un coup, est-il possible qu'il y ait subitement un problème avec le même pilote? J'ai installé la dernière version mais sans succès.. dois-je retourner sur une version plus ancienne que les deux dernières ?

Autre exemple:

Lorsque je vais sur itunes, je peux accéder à la bibliothèque de ma copine qui ne contient pas de films, mais dès que je veux accéder à ma bibliothèque qui cette fois contient des films, le pc reboot avant même que itunes soit entièrement lancé..

Par contre je peux très bien regarder des vidéos sur youtube ou autres..
0
herpeto

Méga super génial ça fonctionne! j'ai installé un pilote plus vieux et plus aucun souci, mais du coup dois-je continuer de télécharger les mises à jour qui se font ?

merci en tout cas!!

Herpeto
0
ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre 19

Si sa marche que de cette façon, bah ne fait pas de mis a jour pour les pilotes de ta CG, mais c'est tout a fait bizar ce problème (peut etre bien que l'OS rentrait en conflit avec tes derniers pilotes d'ou le REBOOT...)
0