Un Gros probléme de blocage aidez moi !!

darkness_soul23 Messages postés 10 Statut Membre -  
darkness_soul23 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros probléme qui me rend dingue mon pc n'arrete pas de bloquer et de reprendre,ex: quand je deplace mon curseur il se deplace normalement mais a mi-chemin il bloque puis il continue
méme chose pour la musique elle marche puis un ptit blocage puis ca reprend et c'est a une intervale de 2sec entre chaque blocage
j'ai la derniére version avira premium internet security 5.0.545 et ca detecte rien aidez moi svp

1 réponse

Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Depuis combien de temps as-tu ton PC et a t-il été défragmenté et nettoyé?
0
darkness_soul23 Messages postés 10 Statut Membre

defragmenté !! je l'ai jamais defragmenté mais il a été formaté recement et la version xp d'avant a marché pendant 3 ans sans souci, devrais-je le nettoyer pour regler le probléme ?
0
Bassiste44 Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Si il n'a jamais été fragmenté, il faut donc le faire. La défragmentation ne formate en aucun cas le disque dur, tous les fichiers sont conservés, il faut le faire tous les deux mois environ, ça dépend de l'utilisation de chacun. Utilisez le logiciel "Defragler" gratuit.
Et pour le nettoyage utilisez "Ccleaner" qui permet d'effacer tous les fichiers inutiles, il est gratuit aussi.
Si le problème persiste, dites-le moi!
0
darkness_soul23 Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup pour ton aide ^^ !! je vais essayer
0