Blocage PC par Antivirus, instabilité

Pascal -  
 pascal -
Bonjour,
J'ai un pc portable acer, windows xp version familiale. J'ai voulu changer d'antivirus en prenant celui d'orange au lieu de Mc Afee...Impossible de faire fonctionner cet antivirus: blocage du pc, redémarrage intempestif, ou fonctionnement bizarre(les mises à jours étaient censées etre effectuées dans le même temps l'antivirus m'indiquait qiu'il n'était pas à jour!!!)....J'ai essayé durant 1 mois et demi de l'installer et de le faire fonctionner....en vain. J'étais donc durant tout ce temps non protégé...J'ai contacté les services d'Orange qui ont essayé de prendre la main sur mon pc mais les arrets blocages les empechaient d'aller jusqu'au bout....Leur conclusion: un fichier endommagé ou un virus serait la cause...et bien entendu il fallait désinstaller et réinstaller tout...à force d'essais d'erreurs d'arret j'ai pu constater que lorsque l'antivirus d'orange était désinstallé, tout allait mieux même si parfois le pc se bloquait encore mais plus rarement....J'ai donc décidé de tout réinstaller perdant au passage qqs données et documents essentiels....J'ai à nouveau chargé orange et à nouveau ça n'a pas fonctionné...On ne pouvait accuser les fichiers endommagés ou un virus présent. J'ai donc désinstallé l'antivirus d'orange et installé Malware(excusez pour l'orthographe) version payante....çà a bien fonctionné au départ puis à nouveau ça ce bloqué à plusiuers reprises (j'étais sur msn et sur un site du web) puis ça a complétement tout bloqué avec impossibilité de débloquer même en redémarrant, le mode sans échec lui-même ne marchait pas...au bout de plusiuers tentatives j'ai pu l'activer(mode sans échec) et j'ai tenté une analyse complète par Malw...le pc s'est alors éteint à un moment donné du processus...A force de redémarrage successif(et de rapidité de réaction) j'ai pu arreter le fonctionnement en arrière plan de Malw et revenir ensuite à "la dernière configuration stable". Ce matin avant de partir au travail, mon pc semblait plus stable mais il n'est plus protégé....Que dois-je faire? d'où vient le problème? A noter que j'ai rechargé sur le pc les fichiers que j'avais sauvegardé sans les analyser faute d'antivirus...A noter aussi qu'il semble que c'est en analysant le "system 32" que l'antivirus provioque l'arret ou le blocage du pc....Merci de m'aider car je désespère....

<config>Windows XP / Internet Explorer 8
A voir également:

2 réponses

francis

Salut,
L'antivirus d'orange est une arnaque pure et dure... Quitte a payer pour un anti-virus, prend en un bon (Kaspersky, Nod32...) : tu le payeras pas plus cher !

Tu prend une version d'évalutation, et tu teste si ça bloque pareil ou pas. Si vraiment dans tous les cas ça bloque, meme après réinstallation complete du pc, ça peut peut etre venir d'un disque dur endommagé ?

Vaste problème...
0
Pascal

j'ai acheté Malaware(je du mal avec l'orthographe du nom!!) mais ça marche pas
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
MalwareBytes n'est pas un antivirus, c'est un antimalware. Je te suggère d'installer --> Antivir comme antivirus, après installation, redémarre pour aller en mode sans échec, fais une analyse avec Antivir et par la suite, lance MalwareBytes pour un scan complet. Si le problème persiste, reposte dans le forum virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
0
pascal

merci je fais ça ce soir
0