Pas de démarrage pc

Résolu/Fermé
cubitux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 20 sept. 2005 à 12:50
 fort950 - 17 janv. 2010 à 09:57
Bonjour à tous,
Depuis qlq jours quand j'allume mon pc rien ne se passe:pas d'init bios, écran reste en veille, led du dd allumée, pas de touche clavier valide.
Après avoir éteint et rallumé plusieurs fois enfin le pc démarre normalement.Une idée, un avis ... je suis preneur,Merci A+.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
est-ce que un cheveu (sur la carte mère) peut bloqué un démarrage
une RAM très sale peut aussi bloqué un démarrage d'un PC

MERCI D4AVANCE.
2
armaggedon70 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 1
29 nov. 2007 à 01:49
Bonjour à tous.

Je rencontre le même probleme avec une reinstallation toute neuve de windows en raid 0. apres reinstallation des pilotes divers, plus de lancement. Tout demarre dans le pc comme habituellement, sauf l'ecran et le clavier. La carte mère donne l'impression de ne pas se lancer. Avez vous une idée autre que la pile, etant donne que ma carte mère n'est en fonction que depuis le mois de juin 2007.

En esperant des réponses nombreuses, merci à tous d'avance pour votre participation.
1
bonjour,

As-tu penser a remplacer la pile qui se trouve sur la carte mere?
0
cubitux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
20 sept. 2005 à 20:56
Bonjour André,
D'abord merci pour ta contribution.
Le probleme se présente le matin à froid, dans la journée pas de problème.
Si la pile est morte je démarre le pc avec les options bios par défaut ??non?eclaire moi stp
De toute façon actuellement ce n'est pas le cas les options sont tjrs sauvegardées.
0
andre > cubitux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 sept. 2005 à 12:05
re,

change la pile meme si c'est pas ca pour le prix ca vaut la peine d'essayer ton pc devrait redemarrer avec les options par defaut du bios
0
cubitux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 > andre
21 sept. 2005 à 21:53
Et bien André je viens de changer la pile et il semble qu'elle était la cause de mes soucis. en tout cas merci pour le tuyau A+
0
andre > cubitux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
22 sept. 2005 à 07:50
content pour toi que c'etait la pile on pense pas tjr a ca poutant c'est frequent le meilleur moyen de le savoir c'est d'observer l'heure sur la barre des tâches a tout les coups elle ne donne pas l'heure exact qd la pile commence a ce fatiguer




en esperant que tu aie plus de soucis sinon je ferait mon possible pour .......
0
salut a tous,
g mon pc qui s'allume ,mais qui me redonne inlassablement le choix entre f1 et f12, c une vieille unite 64mo ibm avec win98, ou elle est tres fatiguée ou g zappé un truc. merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2005 à 13:27
Salut, tu n'aurais pas eu de l'oage recemment?
Débranche de la prise électrique, écran + tour du pc .
-1
cubitux Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
20 sept. 2005 à 21:01
Salut Komtora,
Non ces derniers temps je n'ai pas eu d'orages, de plus le probleme se présente à froid.
Merci pour la piste.
0
Bonjour a tous,
j'ai un problème de taille!
Mon Pc ne veut plus démarrer. Jusque là, rien d'annormal.
Je viens de changer l'alim car elle était tombée en rade (condo gonflé).
Avec ma nouvelle alim, tout marchait très bien jusqu'a hier...
Lorsque j'ai voulu redémarrer mon PC, les ventilo se sont lancés (1 seconde) puis arrétés. Si je ne débranche pas l'alim, il continu comme ça toutes les 3 secondes sans que je ne fasse quoi que ce soit (démarre 1 seconde, s'arrete, démarre 1 seconde...)
Help me!!
-1
salut... j'ai exactement le même problème que toi... mon pc s'allume, s'éteint, se rallume, s'éteint...

J'essaie de trouver le problème mais pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui se passe

tient moi au courant si tu trouve quelque chose... j'en ferai de même .... A plus
0
iuri11 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 38
21 mars 2009 à 14:41
J'ai lememeprobleme...J changé la batterie aussi mais pas de changements....
L'ecran reste en veille, Pc tourne au maximum, et les USB n'ont pas dcourant...
C quoi?
-1
bonjour, avez-vous pensé a vérifier tous les branchement de vos alim sur vos pc? cela peut tout simplement venir de sa je vous le souhaite. j'ai deja eu le même soucis mais sa venait d'un faux contact entre le ventillateur et ma carte mere. esque vous avez vérifier si votre nouvelle alimentatino est assez puissante? si vous voulez vous pouvez me contacté sur mon adresse email emmanuelblanluet@neuf.fr pour ce soucis de demarrage pc car je sais a quel point c'est dur de ne plus avoir de pc.j'essayerai de resoudre votre probleme avec vous mais je ne vous promet rien.
0
iuri11 Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 38 > manudu77
4 avril 2009 à 10:17
J'ai trouvé...... :D :D :D


Carte Graphique grillé.... Sa parait con mais c'etait sa le souci!
.... Merci a tous quand meme de votre aide....
0
fort950 > manudu77
17 janv. 2010 à 09:57
bonjour, comme j'ai des connaissances approfondies dans ce genre de trucs, je te suggère de vérifier la tension d' alimentation de ton (pc). il ne faut pas que ça descend au dessous de (212 volts) au minimum.
la tension de ton alimentation est sûrement de 209 volts et peut-être moins, c'est ce qui provoque d'ailleurs l'arrêt de ton ventilo car le transformateur de tension qui se trouve dans le boitier d'alimentation de ton pc
ne reçoit pas la tension de 220 volts qu'il demande pour démarrer normalement, sans s'arrêter.
ce genre de baisse de tension peut arriver à n'importe quel moment et c'est independement de ta volonté.
alors je te conseille ceci :
1)- vérifier la tension de l'alimentation de ton pc ( 214volts à 220 volts).
2)- prendre une seule prise de tension pour l'alimentation de ton pc.
3)- débrancher tous les autres appareils éléctriques, s'ils sont branchés dans la même prise.
4)- revérifier tous les cables s'ils sont bien branchés.
et le tour est joué!
amicalement , legdfort.
0