Logiciel pr identifier 1 fichier ss extension

Fermé
Lor - 20 sept. 2005 à 11:37
 shadow93 - 23 juin 2015 à 09:24
Existe-t-il un logiciel qui permettrait d'identifier un fichier qui n'a plus d'extension ?

J'ai un fichier que je pense être un fichier image ou d'une application de traitement d'image (type photoshop, xpress, illustrator...). Il a été gravé sans extension.

Comment faire pour savoir de quel type il est pour éventuellement lui rajouter l'extension manuellement ?
A voir également:

22 réponses

Je vous conseille l'excellent File Identifier TrIDNet, lequel, en plus d'être gratuit, identifie plus de 3000 formats de fichiers, et ce sans avoir recours aux extensions... Vous le trouverez à l'adresse suivante:
http://mark0.net/soft-tridnet-e.html
12
Merci beaucoup !! Excellent logiciel, qui économise beaucoup de prises de tête ^^
0
shadow93 > Caladun
23 juin 2015 à 09:24
Excellent ! Merci pour cette info'. Pour ma part j'utilisais l'éditeur CR-Hexact (Hexedit), mais il ne donne pas d'infos. A chacun, selon son expérience, de reconnaître la signature du fichier très souvent située en début de fichier. Mais cela n'est pas toujours évident ! ;)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 sept. 2005 à 20:50
Seb, t'as fait comment pour connaitre l'extension?

Je connais un peu la tronche de certains formats de fichiers.

Rien qu'au coup d'oeil, je peux distinguer quelques formats (c'est pas sorcier. Par exemple un fichier EXE commence par 'MZ', un fichier ZIP commence par 'PK', etc.)


GZip a également un début de fichier spécifique.
2
Zut! J'vais oublié de répondre: Merci Seb!
Heureusement le post est remonté à la surface! :)
J'vais aussi regardé l'entête avec un éditeur de texte, mais ça ne m'avais pas beaucoup avancé...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 sept. 2005 à 11:42
Hello.

Essai de l'ouvrir avec XNView (il est capable de lire plus de 400 formats d'image différents).

Sinon, poste ton fichier sur yousendit.com et donne-nous l'URL qu'on y jette un coup d'oeil.
1
Merci d'avance pour la réponse!!!!

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse !

et surtout pour votre rapidité !!!

Lor
0
http://s54.yousendit.com/d.aspx?id=3BRB8BZH3JBGU1IEE3NNJ84KOG

Bonjour, en regardant votre forum, j'ai constaté que vous pourriez peut-être m'aider pour retrouver l'extension de ce fichier. Aucune idée de ce que ce peut être. Je vous envoie l'URL sous yousendit.com, après essais sans succès sous plusieurs applications, dont XnView.

Je vous remercie de votre aide.

Jak
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 sept. 2005 à 09:10
Voilà... c'est un fichier gzip (.gz) qui contient un fichier jpeg.

1) renomme le fichier en lui ajoutant l'extension .jpg.gz

2) décompresse-le avec 7-Zip ou IZarc (gratuits).

3) Il n'y a plus qu'à ouvrir le fichier jpeg !
0
Franchement un super merci pour cette astuce sebsauvage ! j'avais tout essayé et même sans avoir identifié l'extension sans savoir si le format du contenu était JPEG, j'ai mis .jpg.gz sur un très vieux fichier avec plus de 20000 photos et il l'a compréssé en fichier RAR que j'ai pu extraire sans difficulté, merci encore....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 sept. 2005 à 09:12
Pour simplifier les choses, j'ai mis l'image jpeg là:
http://img224.imageshack.us/img224/327/avril20050498rh.jpg
0
Génial !

Merci bcp de ton aide. Bon l'image n'est pas renversante mais au moins je sais ce que c'est.

Merci et bonne continuation

Jak
0
Salut

Seb, t'as fait comment pour connaitre l'extension?
tu les as toutes essayé?
Un soft magique?
Ouvert avec un archiveur sans mettre d'extension?
0
Bonjour
j'ai le meme probleme j'ai un fichier sans extension
Lorsque je l'ouvre avec le bloc note il commence par pff savez vous a quoi cela correspond
Merci pour vos reponses
0
fortujf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
29 août 2006 à 12:42
Bonjour,
J'ai un fichier de 2Go mais sans extension, (certainement un film) mais les codecs ne sont pas reconnus par aucun soft, j'ai essayé diverses extensions type "rar" "zip" "iso" "cue" ... etc
J'aurais bien besoin d'un soft ou d'une lumière pour éclairer le fichier.
Merci à celui qui me répondra.
Bien à vous.
fortu@netcourrier.com
0
vous pouvez me donnè 4 exemples d'extension d'unfichier .je suis un etudiant.


merci.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 nov. 2006 à 15:07
.html .txt .jpeg .exe
0
Bonjour,
J AI UNFICHIER QUI S OUVRE AVEC LE PROGRAMME VLC
mais quand je veux l ouvrir definitivement en utilisant ce programme la case
toujours utiliser ce programme reste grise que faire?
MERCI

merci d avance
0
J'ai exactement le même problème avez vous trouvez une solution ?
0
vous n'avez ka donner une extension a votre fichier genre .kss et puis l'ouvrir avec vlc et la la case sera blanche
0
xmen02062000
5 nov. 2007 à 21:01
Bonjour, à tous , donc voila , j'ai un problème.

donc j'ai un fichier (.dll) , et dès que je veux l'ouvrir , il marque ceci : " Vous ésayer d'ouvrir un fichier de type "Extension de l'application' (.dll) .

Donc je n'arrive toujours pas à ouvrir ce fichier . Donc si vous pouvez me dire

comment on l'ouvre , ce serait cool !!!


Merci et à bientôt tous le monde .

Voici mon adresse msn pour ceux qui la veuleut : xmen02062000@hotmail.com ou pour m'envoyer un message .


A+ tous le monde .
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 nov. 2007 à 21:49
Une DLL ne peut pas s'ouvrir comme ça.

C'est un programme qui est utilisé par d'autres programmes.
0
Et comment peut t-on faire pour l'ouvrir ??
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 août 2010 à 20:25
ça ne s'ouvre pas. ça ne peut qu'être appelé par un autre programme.
0
Bonjour,
j'ai un fichier video qui souvre avec un lecteur normal mais je me connais pas on extension , quand je fais propriétes il m'indique " type de fichier : fichier " comment connaitre son extension car je voudrais le graver sur un dvd mais biensur aucun logiciel de gravure ne le prend en charge vu qu'il n'a pas d'extension ,comment faire merci ?
0
Bonjour,
SVP AIDER MOI
J'ai besoin d'une reponse rapide, je n'arrive pas a ouvrir un fichier que je viens de telecharger sur un site payant deux lettres types
quant je l'ouvre avec le bloc-note une petite partie du texte apparait mais l'autre partie c'est des lettres bizares
je ne sais pas quoi faire,pas trop douée en informatique
nom du fichier: RMOJE1_119573109-37.doc
application 25,5 ko
windows ne reconnait pas ce type de fichier , il me met
type de fichier : Unknown
je ne comprend pas
merci de bien vouloir m'aider.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 nov. 2007 à 15:59
.doc = document Microsoft word.

tu peux prendre OpenOffice.org pour l'ouvrir.
0
merci beaucoup.bonne soirée
0
bonjour j'ai le meme probleme
un fichier sans extansion d'une echographie en 3d
merci d'avance
0