Comment graver un fichier avi en dvd

Résolu/Fermé
berangere - 19 sept. 2005 à 22:32
 moaaa - 4 août 2011 à 07:53
bonjour


voila j'ai des films en avi que je voudrais telecharger en dvd j'ai un graveur dvd mais le problemes c'est que je ne sais pas quel logiciel choisir pour graver pouvez vous me conseiller des logiciels facile car je debute dans ce domaine je vous remercie de bien vouloir m'aider car je ne sais pas comment faire car mon disque dur et bientot plein


merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Bjour,

Je sais que je suis en retard: cdburnerxp

Ca fonctionne sous tous systèmes, même Win7 64 Bits.

Convertisseur: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
11
bonjour
j ai un film en format avi et je voudrais le graver sur un dvd que dois je faire.
est ce que je doit telecharger un logiciel special?
10
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 nov. 2007 à 20:08
Bonjour à tous,
Il y a deux notions de DVD :
1) le DVD ou CD physique (le disque) à graver
2) le format DVD pour les lecteurs de salon

pour répondre à newcple :
tu veux graver sur un CD de 700 Mo un film de 750 Mo.
Pas de problème, tu as 2 solutions :
1) soit tu le compresse légèrement avec le logiciel MediaCoder.
2) soit tu supprimes quelques passages non désirables (pubs et autres) avec le logiciel VideoReDoPlus (pour les films mpeg) et avec VirtualDubMod (pour les films avi).

pour répondre à benn81,
un film avi se grave sur un CD ou DVD comme un autre, mais il ne sera pas lisible sur les lecteurs de salon. Par contre tu peux le lire sur ton ordi avec le VLC Player ou le KM Player. Si tu veux le lire sur ton lecteur de salion, il faut le convertir auparavant avec MediaCoder, soit en DivX ou XdiV =mpeg4 (si ton lecteur lit les mpeg, ce qui est de plus en plus le cas). Sinon tu dois le convertir en format de DVD. Dans ce cas tu prends l'onglet "Extensions" et tu cliques lecteur de DVD/SVCD/..., puis Video Disc Player.
Puis tu cliques Start, puis tu attends la fin de l'encodage pour l'enregistrer.
aloes
4
j'ai essayé de graver un film de 704 Mo sur un CD de 700 Mb et ça m'a dit de mettre un CD de plus grande capacité
j'ai essayé avec un CD de 800 Mb et toujours pareil, pouvez vous m'aider
0
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
20 sept. 2005 à 11:36
procure toi nero
0
je suis en train de le faire jsé pas cke sa va donner mais keske c long!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 janv. 2006 à 03:40
Bonjour,

Solution gratuite à cet effet :

Pour créer les fichiers destinés à être gravés sur le dvd, je ne puis que conseiller Ripp-it After me, disponible ici :

http://www.ripp-it.com/

Je ne vais pas te donner le détail des opérations, car leur site comprend des tutoriaux pas-à-pas extrêmement bien faits.

Il y en a un spécialement dédié à l'opération que tu désires réaliser (DivX vers dvd).

Il te permettra de faire ce qu'on appelle "l'authoring", l'établissement d'une structure de fichiers permettant la création d'un dvd-vidéo.

Quand tu seras là, je te dirai comment graver le dvd avec DVD Shrink et BurnCDCC.

C'est une solution efficace et gratuite, et Ripp-it AM se charge quand même de la partie la plus fastidieuse de l'opération.

Judex
0
As tu essayé DivX to DVD
Le top dans le domaine
0
Bonjour!!
Moi j'ai télécharger le logiciel DivX to DVD et installer dans mon ordinateur, mais je ne suis pas capable d'ouvrir le programme une fois installer. Est-ce-que c'est parce que je l'ai télécharger et non payé ?!?!?
Merci d'avance
0
bonjour

Il te faut de toute manière un logiciel spécifique (personnellement j'utilise davidéo pro (relativement rapide) De plus une petite précision : il faut mieux utiliser une machine relativement puissante ex. : un divx de 700 M0 avec une machine équipée d'un amd 64 3200 et 1024Mo je compte environ 01H30 - 01h45 gravure terminée

bn courage
0
Salut,

G le même problème, je n'arrive pas a graver un fichier qui était en .wma puis je l'ai converti en .wmv et ensuite en .avi et je ne sais plus comment faire pour graver mon montage sur un DVD...

Pouvez vous m'aider???
0
le-pti-titou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
27 juil. 2006 à 11:48
Faut-il obligatoirement un dvd vierge ou bien un cd vierge pour graver une fois que l'on a converti le fichier AVI en DVD ?
0
Puis je graver un film telechargé (format avi) sur un cd? Je pense que non car le fichier fait 750 mo et le cd fait 700 mo de capacité... Mais peut etre existe t'il un moyen pour reduire la taille du fichier de telle sorte qu'il tienne sur un cd? Merci pour vos reponse!
0
Morann2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
6 févr. 2008 à 00:02
Salut,

Personnellement, je te suggère de te procurer des DVD vierges... Ton problème "s'auto-solutionnera" ! :o)

Amicalement
0
Bonjour,
j'ai une video en AVI et je voudrais la graver sur un DVD
ya t'il quelque chose a faire au paravant ?
cdl benoit
0
Bonjour,
tu selectionne cree un dvd de donne avec nero et c'est tout
mais tu ne pourras la lire sur un lecteur de salon que si c'est du divx et qu'il lit les divx
a+
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
23 nov. 2007 à 20:40
Bonjour JoJo,
un CD de 700 Mb accepte jusqu'à 702 Mo exactement, mais pas 704 malheureusement. Par contre avec un 800 ça devrait jouer, à moins que ton lecteur-graveur n'accepte pas cette extension. Resort ton CD du lecteur et ressayes une nouvelle fois.
Si jamais, ça ne joue toujours pas, je te conseille de couper un mini-bout au début ou à la fin.
Redis-moi !
aloes
0
merci de me répondre, mais ça fait 10 fois que j'essaye, j'ai diminué la vitesse, j'ai augmenté les paramètres de Nero
rien n"y fait
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
24 nov. 2007 à 02:19
Tu n'a aucune possibilité de couper un tout petit bout de cette vidéo au début où à la fin, par exemple ?
Sinon, compresses-le légèrement avec MediaCoder.
aloes
0
merci aloes, j'ai mis Media Coder mais c'est en anglais et je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait
j'ai fait transcode, et après?
sinon comment faire pour couper le generique de fin par exemple
je suis nulle!!
jojo
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
6 févr. 2008 à 02:21
Ecuse-moi, je n'ai plus repassé par là.
As-tu résolu ton problème ?
aloes
0
iNico Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 4
2 juin 2008 à 20:31
Salut berangere Divxplayer devrait te satisfaire! ;)
0
il suffit de graver le fichier avi avec nerovision
0
ou dvd flike beta il est 100 % gratuit et sans pube avec monpc j' 1H37 lol enirent 1-2heurs
https://www.clubic.com/telecharger-fiche31699-dvd-flick.html
ou la beta
http://translate.google.ch/...

je sait pas si il march sinon clicer ici http://www.dvdflick.net/download.php
0
je veu convertir un film en .avi en format video tv quel programme et qui es facille
0