Impossible d'enregistrer guitare sur PC

zapata31 Messages postés 6 Statut Membre -  
zapata31 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à brancher ma guitare sur l'ordinateur, mais je n'obtiens aucun son ni ne peut enregistrer.
La guitare passe d'abord par l'ampli.
J'ai beau sélectionner l'entrée line-in ou micro, ça ne marche pas (même si je pousse le son de l'ampli à fond).
Ca ne marche ni sur Audacity, ni sur Krystal, ni sur Music Creator, ni sur le magnétophone Windows.

La carte son est Sigma tel (carte d'origine, sur un ordi portable Dell Inspiron 9400).
Elle est bien cochée dans le panneau de config,et les paramètres d'enregistrement sont bien cochés et réglés aussi.

Bien sûr, si je passe le son dans l'ampli, et que je le capte via un micro-voix, ça marche. Mais ça donne pas un bon son.

Est-ce un problème de signal trop faible ? Ca m'étonne, car je pousse l'ampli à fond.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne comprends pas bien comment votre ampli est brancher a votre pc

personnellement , j'utilise ma pédale multi effect qui a une sortie out en jack 2.5 mm , que je branche a l'entree ligne sur ma carte son

et cela fonctionne bien ( le mixage stereo est bien activer ? )
0
zapata31 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Je branche la guitare sur l'ampli, et place un jack entre la sortie "écouteurs" de l'ampli et l'entrée line-in du PC.
J'ai également essayé en branchant le jack depuis une sortie line-out de pédale, vers le line-in de l'ordi.
Rien à faire.

Je me demande si mon entrée line-in fonctionne bien, en fait.
En effet, si je branche un micro voix sur cette entrée, je peux l'enregistrer, mais il faut vraiment hurler dans le micro pour avoir un signal très faiblard.
0
Utilisateur anonyme

regarder dans les option audio , mixage stéréo , pour augmenter le volume de l'entree de ligne , et si une option "amplification" est disponible , activer la
0

tu veux dire dans "Démarrer" >> "Accessoires" >> "Divertissements" >> "Magnétophone" et "Contrôle Volume" ? Déjà fait, sans effet.
Je sèche, je sèche.
0
Utilisateur anonyme

non , panneau de configuration > audio ( arf Xp , je pourrait pas t'aider plus précisément )
0

ah oui, je suis sous XP. Mais je pense que ça revient au même que de faire les réglages via le panneau de configuration (que j'ai exploré en long en large et en travers sous toutes les combinaisons possibles.
Bon, merci d'essayer en tout cas ;)
0
Utilisateur anonyme

apres peut etre que ta carte son est pas terrible terrible , cela arrive sur des chipset audio bas de gamme
0