Portabilité et Loi chatel

[Fermé]
Signaler
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant pris un forfait bloqué pour ma fille chez Bouygues depuis décembre 2008 pour une durée de 24 mois, le 10 juin 2010 je décide de partir chez SFR en demandant la portabilité de son numéro qui s'est effectuée le 05 Juin.

Le conseiller SFR m'avait dit que la résiliation se faisait d'office avec la portabilité et que la Loi Chatel s'appliquerait automatiquement , que je n'avais aucun courrier à envoyer.

Or ce matin ma fille recois un courrier de Bouygues lui disant qu'il allait prélever la somme totale des mois restant dus soit 99.50 € alors qu'elle ne devrait payer que le quart de cette somme.

La Loi Chatel s'applique t'elle automatiquement quand on demande une portabilité ou le conseiller SFR à raconté des connerie pour attirer une nouvelle cliente ?
Comment faire pour se faire rembourser ?

Merci de vos réponse.

Cordialement.

2 réponses

Bonsoir .
Ce qu'a fait SFR est strictement legal . C'est comme sa .
Vous auriez du attendre la fin du contrat
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
108
Bonsoir.
Ce que je voulais savoir c'est si ma fille devait payer la totalité ou seulement 25% elle a quitté Bouygues pour aller chez SFR

25 % de ce qui reste a payer jusqu'a la fin du contrat ( decembre 2010 )
Prix abonnement fois mois restant fois 0,25 = ce que tu as du payer pour les quiter avant la fin du contrat
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2017
108
Ok merci c'est bien ce que je pensais, elle ne leur doit que environs 25 € et non 99
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
tu peux aller voir la loi Le Chatel sur wikipedia , tout y est bien indiqué . Fais un courrier avec le passage qui t'interesse.
De rien , bonne soirée