Probleme au demarrage de windows xp

ayman -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 1 pb au niveau de demarrage de l'ordinateur, au demarrage de windows, la barre de defilement passe jusqu'au milieu, et après ça revient des le début et il y a un message qui me dit que mon ordinateur n'a pas été bien eteint ou bien un logiciel bloque windows, et il me propose soit de relancer windows en mode sans echec, de revenir avec les derniers fonctionnalités, ets, j'ai essayé tout mais rien ne marche, et ça revient de le début, je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider...
NB: j'ai essayé avec la fonction F8 pour faire revenir l'ordinateur jusqu'à une date precedente, et ça marche pas encore.

Merci

A voir également:

5 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut ;)

démarre ton PC avec le CD XP puis choisissez le mode de récupération puis tappez la commande fixboot
0
ayman

Bonjour karirovax,
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas le cd de xp car j'ai acheté mon ordi du fnac déjà installé, j'ai seulement les cd de démarrage que je les fais au premier jour de mon achat d'ordi, en fait c'est des cd de restauration, j'ai essayé le premier cd, il me fait restaurer l'ordi, je veux bien restaurer l'ordi de nouveau mais j'ai des donnés importants dans mon ordi et je veux pas les perdre, svp comment je fais ?
Merci
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re,

dans ce cas vous pouvez les récupérer avec un live-cd ( ubuntu )

téléchargez cet iso :

http://ftp.oleane.net/ubuntu-cd/10.04/ubuntu-10.04-desktop-i386.iso

et ensuite gravez l'image avec néro par exemple en choisissant une vitesse de 1x pour ne une bonne gravure

enfin lancez le CD en choisissant dans le menu le mot essayer ubuntu ... et voilà vous pouvez récupérer vos fichiers nécéssaire vers un Clé Usb par éxemple ;)
0
ayman

merci pour la réponse, j'ai des cd-r vierges (30), est ce qu'ils feront l'affaire ?
donc comment je fais, redemarre l'ordi avec les cd de restauration que je l'ais fait au debut quand mon ordi était neuf ?
0
ayman

salut karirovax
je telecharge cet iso à la place du logiciel windows xp (que j'ai pas) pour le redemarrage et la restauration de mes fichiers, je ne pas bien compris.

Merci
0

RE,

c le système GNU/LINUX qui plus fort que XP

la marche avec le mot ( essayer ubuntu) ne installe pas linux mais pour la récupération de vos fichiers nécéssaire

essayez le et en cas des autres question donc je suis ici pour vous

linux est trés fort , simple et puissant ... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayman

salut karirovax

je telecharge ubuntu, je le grave sur un cd vierge et je me ce cd dans mon ordi en panne et ca va marcher, est ce comment ça que je dois faire ? car je suis dans un cybercafé, est ce faisable ?

merci
ayman
0

Re, bonjour

il vous reste de le booter ( comme le cas de votre installation du XP , ou vista ...etc ) dans le bios on mettant le FIRST BOOT est le CD-ROM et voila le CD va automatiquement

voici la marche en détaille ici => https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu

;)
0