Lacinéma classique, fichiers non reconnus

grouik71 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon pb, j'ai connecté mon DD multimédia au pc d'un ami qui voulait récupérer des films, il utilise entre autres logiciel Nero, du coup tous mes fichiers se sont retrouvés renommés bizarrement et ne sont plus reconnus par le disque multimédia, ils sont en revanche accessibles à partir du pc...
j'ai tenté la marche inverse en rebranchant le disque sur mon PC, j'ai bien de nouveau des .avi, mais ils ne sont toujours pas exploitables en multimédia...
j'espère que je me fais bien comprendre ^^
merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon pb, ou qui connaissent une solution...
Bien à vous

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"il utilise entre autres logiciel Nero, du coup tous mes fichiers se sont retrouvés renommés bizarrement"

Le fait que tes fichiers soient renommés est bizarre.
Ca ressemble à un virus!

"j'ai bien de nouveau des .avi, mais ils ne sont toujours pas exploitables en multimédia... "

Sans s'occuper du reste, ca ressemble à un problème de codec...

Les fichiers retransférés en interne sur le PC sont-ils lisibles (en tant que vidéos)?
0
grouik71

Bonjour Erwan,

merci pour ta réponse,

concernant Néro, si tu ne désactive l'option ad-hoc, ce qui n'avait pas été fait, il s'approprie la lecture de quasi tout le multimédia que tu traites... pas très sympa, en plus c'est un peu lourd comme logiciel.

concernant les fichiers, ils sont lisibles et accessibles à partir du disque vers le PC sans aucuns soucis, c'est quand je le branche à la télé que je ne trouve que les "directories"...
Par contre je n'ai pas essayé de les retransférer en interne, je vais voir ça ce soir.

En fait je pense que ce très cher "Néro" à du renommer les fichiers avec une extension que le l'OS du disque ne reconnait pas, y'à t'il un moyen de faire la démarche inverse?

Bien à vous
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"En fait je pense que ce très cher "Néro" à du renommer les fichiers avec une extension que le l'OS du disque ne reconnait pas, y'à t'il un moyen de faire la démarche inverse?"

Nero ne devrai pas renommer des fichiers!!!

Et bien sûr qu'il est possible de faire la démarche inverse... renommer les fichiers manuellement!

0