Comment booster mon ordinateur ?
Résolu
sstufy
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Gaborim Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gaborim Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila j'ai acheter un ordinateur d'occasion pour pouvoir jouer a des jeux special sous windows tel que counter striker et ava qui sont des FPS . Malheureusement les jeux lags sur cet ordi alors j'aimerais avoir des conseils sur les composants a me procurer pour booster l'ordinateur .
Son etat actuel :
Carte mere : As rock P4i65G
Processeur : Intel pentium 4 ( 3.2GHz )
Carte graphique : ATI 9600Pro
Ram : 2Go
Voila merci beaucoup d'avance
Son etat actuel :
Carte mere : As rock P4i65G
Processeur : Intel pentium 4 ( 3.2GHz )
Carte graphique : ATI 9600Pro
Ram : 2Go
Voila merci beaucoup d'avance
A voir également:
- Comment booster mon ordinateur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Driver booster - Télécharger - Pilotes & Matériel
17 réponses
laisse tomber, tu as un port AGP pour ta carte video, plus qu'obsolète et remplacé depuis tres longtemps par la norme pci express. Cela veut tout simplement dire que tu ne peux pas mettre de carte vidéo récente, même entrée de gamme. Certaines références existent encore mais c'est souvent cher. Essaie de trouver une carte vidéo d'occase comme une 7600GT ou 8600GT. Pour ce qui est de la mémoire pourquoi pas rajouter 1 voire 2 Go ( tu as de la DDR ).
Gaborim
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
3
+1 pour la 7600 GT ou 8600GT attention a la taille de la CG si tu as un pc prémonté (boitié trop petit p.ex.)
Change déjà la CG, si c'est uniquement pour CS ça devrait suffire ^^.
Carte changer de processeur implique de changer de CM car les processeurs socket 478 ne se font plus.
As tu un budget ??
Carte changer de processeur implique de changer de CM car les processeurs socket 478 ne se font plus.
As tu un budget ??
Bordel il veut juste jouer à CS ^^
Il ne peut pas passer à un dual sans changer de CM ce qui revient tout de suite un peu plus cher...
Sinon niveau CG, pourquoi pas une HD5750 ou HD5770 selon ton budget...
Ou si c'est juste pour CS, une HD4650 ou HD4670 suffirait par exemple ;)
Il ne peut pas passer à un dual sans changer de CM ce qui revient tout de suite un peu plus cher...
Sinon niveau CG, pourquoi pas une HD5750 ou HD5770 selon ton budget...
Ou si c'est juste pour CS, une HD4650 ou HD4670 suffirait par exemple ;)
Bonsoir, tu peux déjà mettre une carte graphique plus forte, mais c'est pas dit qu'il ne laguera pas du tout.
Niveau RAM, 2GB c'est déjà pas mal.
Niveau processeur, déjà une bonne mémoire cache malgrès que c'est du monocore, peut être que tu peux mettre un dual core ayant le même socket, mais c'est tout de même un investissement.
Niveau RAM, 2GB c'est déjà pas mal.
Niveau processeur, déjà une bonne mémoire cache malgrès que c'est du monocore, peut être que tu peux mettre un dual core ayant le même socket, mais c'est tout de même un investissement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ce qui est de counter changer la carte graphique suffira vous pensé ? Laquelle serais compatible ?
passer a un dual core couterais combien ?
passer a un dual core couterais combien ?
salut , je pense que tu aurai du poster avant d acheter ton pc , car pour jouer à des jeux recents , tu va vite etre limité .
comme dit plus haut , essaye de changer ta cg .
de quel port dispose tu ? (agp ou pci e) .
comme dit plus haut , essaye de changer ta cg .
de quel port dispose tu ? (agp ou pci e) .
C'est pas sûr qu'un dual core passera.
Il faut aller consulter le manuel de ta carte mère sur son site internet.
Sinon, un dual core même en occasion tu paieras déjà minimum 50€ voir plus.
Pour ce qui est de ta carte graphique, vas sur le site "Can you run it", tu dois installer un module je pense, enfin, tu suis les opérations, puis tu tapes le nom de ton jeu, et le site va analyser la config de ton ordinateur et va dire ce qu'il faut améliorer.
Il faut aller consulter le manuel de ta carte mère sur son site internet.
Sinon, un dual core même en occasion tu paieras déjà minimum 50€ voir plus.
Pour ce qui est de ta carte graphique, vas sur le site "Can you run it", tu dois installer un module je pense, enfin, tu suis les opérations, puis tu tapes le nom de ton jeu, et le site va analyser la config de ton ordinateur et va dire ce qu'il faut améliorer.
j ai verifié sur le site d asrock et c est un agp 8x donc attention à ne pas acheter n importe quoi !
va voir sur le site cdiscount , rayon carte graphique puis agp tu aura 5 possibilité suivant tes finances .
cordialement
cordialement
donc si je comprend bien si je veux par exemple me mettre a jouer a Wow sur cette ordinateur il faudrais changer le processeur ? se qui provoquerais aussi le changement de carte mere ?
petite info sur ta carte mere :
ASROCK Carte Mère Asrock P4i65G - Chipset Intel 865G
Carte mère Asrock P4i65G - Socket 478 pour Pentium 4 / Celeron D ( (Prescott, Northwood, Willamette) - Chipset Intel 865G + ICH5 - FSB 800/533/400 MHz - 2 slots supportant max. 2 Go DDR400/333/266 - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - 2 connecteurs IDE supportant jusqu'à 4 périphériques - 2 connecteurs SATA - 1 port AGP 8X - 3 ports PCI - Chipset graphique intégré Intel Extreme Graphics 2, max. 96 Mo de mémoire partagée - 6 canaux audio - 10/100 Ethernet - Format MicroATX
ASROCK Carte Mère Asrock P4i65G - Chipset Intel 865G
Carte mère Asrock P4i65G - Socket 478 pour Pentium 4 / Celeron D ( (Prescott, Northwood, Willamette) - Chipset Intel 865G + ICH5 - FSB 800/533/400 MHz - 2 slots supportant max. 2 Go DDR400/333/266 - Jusqu'à 10 ports USB 2.0 - 2 connecteurs IDE supportant jusqu'à 4 périphériques - 2 connecteurs SATA - 1 port AGP 8X - 3 ports PCI - Chipset graphique intégré Intel Extreme Graphics 2, max. 96 Mo de mémoire partagée - 6 canaux audio - 10/100 Ethernet - Format MicroATX
cette carte graphique est elle compatible
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4961945&csid=ITD&body=MAIN
ou
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4209965&Sku=P450-9830
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4961945&csid=ITD&body=MAIN
ou
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4209965&Sku=P450-9830
non regarde bien, c'est une PCI express cane rentrera pas dans ton PC physiquement et en plus une 9500GT, c'est....une brouette.
Prends toi plutot un kit évolution genre ça
Avec une carte vidéo récente genre ça
C'est pas une bombe mais c'est du neuf, tu restes sans un budget raisonnable et surtout ca n'a rien à voir en puissance avec ton matos actuel
Prends toi plutot un kit évolution genre ça
Avec une carte vidéo récente genre ça
C'est pas une bombe mais c'est du neuf, tu restes sans un budget raisonnable et surtout ca n'a rien à voir en puissance avec ton matos actuel
Donc pour resumer si je veux jouer a CS je prend la carte que tu ma proposer episcopal ? https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-ati-hd-4650-1go-agp/f-10767-r465d21gi.html
elle est bien meilleur que la mienne ? suffira pour des petis jeux ?
elle est bien meilleur que la mienne ? suffira pour des petis jeux ?
Vu l'utilisation, le Celeron que je conseille est plus que suffisant. Un E3300 est un Pentium Dual Core " light " . On est très loin des Celeron d'il y a quelques années.