Pb asterisk et site distant

fabrice -  
roum Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjours,

voila, j'ai installer un serveur Asterisk sous debian avec 2 FXO et 6 IPPhone tout roule comme sur des roulettes, mnt, j'ai un site distant avec un passerelle SDSL, et j'aimerais me connecter sur mon serveur asterisk depuis ce site. j'ai activer le routage vers le pc Asterisk. j'arrive a acceder depuis l'exterieur sur la machine pas de soucis...

mais impossible de m'enregistrer sur asterisk avec un IPphone ou un ATA ou encore un soft, pourtant j'ai configuré l'adresse IP Static attribuer par le provider.

y aurait t'il une configuration a ajouter specfique pour l'enregistrement des clients SIP depuis l'exterieur dans le SIP.conf ???

si qqu'un aurais une idéé merci de bien vouloir me l'a faire part....

Fabrice
A voir également:

3 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   23

salut Fabrice,

Désolé, je ne viens pas t'aider :),
mais inversement j'en profites pour quérir de ton savoir sur Asterisk.

Apparemment tu te débrouilles plus que bien, alors une question me mord les Ip :)
Grace à ton expérience, t'est il possible de faire un ptit guide reprenant :
- le besoin que tu avais,
- l'experience qu'il faut avoir pour paramétrer l'ensemble
( exp de tech réseau? de tech dans la téléphonie, ou "n'importe qui" peut y arriver assez rapidement)
- les moyens matériels et logiciels qui t'ont été nécessaire,
- les moyens et une ptite explication sur la configuration d'asterisk pour solutionner ton besoin.

Je pense que ton intervention, te sera mille fois gratifier ;)

(A défaut, chui toujours preneur de ces infos)
Merci d'avance
0
mex

Salut,

peut-être avec nat=yes dans sip.conf

http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk+sip+nat
0
roum Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
je viens juste de commencer à lire des documents sur Asterisk et je suis tombé sur le forum.en fait je viens pour vous aider mais plutôt demander d'aider sur la mise en et la configuration de Asterisk car je veux mettre en place un service de télpéhonie sur IP en utilisant Asterirsk.
je vous remercie d'avance
0