Problème bootloader
syllu
-
Syllu -
Syllu -
Bonjour, j'ai un dual boot ubuntu/windows 7, et dans grub, il m'affiche bien ubuntu et windows 7, mais aussi windows xp (qui n'est plus là, remplacé par win 7).
Et en ré-installant ubuntu, je viens de remarquer que gparted trouve (pendant l'installation, onglet Avancé) windows xp sur la partition constructeur de mon dell,
quelque chose comme
/dev/hda1 windows 7
/dev/hda3 ubuntu
/dev/hda2 windows xp hda2 étant la partition constructeur
J'en déduit donc que pendant l'installation d'xp, quelque chose s'est mis dans cette partition.
Ma question est donc, quoi? et comment l'enlever? pour que grub ne liste plus xp qui n'est plus là.
Merci à ceux qui m'ont lu et bravo à ceux qui ont compris :p
ps: je poste ici car le problème est visible dans grub
Et en ré-installant ubuntu, je viens de remarquer que gparted trouve (pendant l'installation, onglet Avancé) windows xp sur la partition constructeur de mon dell,
quelque chose comme
/dev/hda1 windows 7
/dev/hda3 ubuntu
/dev/hda2 windows xp hda2 étant la partition constructeur
J'en déduit donc que pendant l'installation d'xp, quelque chose s'est mis dans cette partition.
Ma question est donc, quoi? et comment l'enlever? pour que grub ne liste plus xp qui n'est plus là.
Merci à ceux qui m'ont lu et bravo à ceux qui ont compris :p
ps: je poste ici car le problème est visible dans grub
A voir également:
- Problème bootloader
- Reboot to bootloader - Guide
- Yumi bootloader - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Bootloader dual boot - Guide
- Ajouter prime os au bootloader grub gnu ✓ - Forum Ubuntu
- Re-Lock le bootloader Asus Zenfone 3 Ze520KL - Forum Téléphones & tablettes Android
6 réponses
salut
de mémoire les dell sont tatoué la partition dont tu parle doit être
la partition de recovery elle ne doit pas prendre beaucoup de place
laisse la si ton pc est tatoué a vérifier car dell ne tatoue plus
mais c'est ressent
de mémoire les dell sont tatoué la partition dont tu parle doit être
la partition de recovery elle ne doit pas prendre beaucoup de place
laisse la si ton pc est tatoué a vérifier car dell ne tatoue plus
mais c'est ressent
J'avoue que je ne sais pas trop à quoi elle sert, c'est pourquoi je n'y touche pas !
Mon pc est récent (moins d'un an) donc je ne pense pas qu'il soit tatoué (pas sûr de ce que c'est en fait) et il était surtout livré sans OS, donc je ne vois pas bien ce que cette partition peut recover/récupérer !
Mais c'est une autre question.
Peut être y a t il moyen de dire à grub (2) de ne pas aller chercher ce qu'il y a dans cette partition ?
Mon pc est récent (moins d'un an) donc je ne pense pas qu'il soit tatoué (pas sûr de ce que c'est en fait) et il était surtout livré sans OS, donc je ne vois pas bien ce que cette partition peut recover/récupérer !
Mais c'est une autre question.
Peut être y a t il moyen de dire à grub (2) de ne pas aller chercher ce qu'il y a dans cette partition ?
J'ai d'abord installer xp puis ubuntu (avant karmic) puis seven puis ubuntu lucid.
"a oui donc la partition contient les drivers"
donc supprimer les drivers (obsolètes car pour xp) pourrait suffire ?
Je ne sais pas comment les bootloaders fonctionnent, il y a un driver est responsable du boot?
J'arrive pas a monter la partition (je vais chercher comment) et elle est 'hidden' sur windows, mais les drivers seven et xp sont pas mélangés ? non?
"a oui donc la partition contient les drivers"
donc supprimer les drivers (obsolètes car pour xp) pourrait suffire ?
Je ne sais pas comment les bootloaders fonctionnent, il y a un driver est responsable du boot?
J'arrive pas a monter la partition (je vais chercher comment) et elle est 'hidden' sur windows, mais les drivers seven et xp sont pas mélangés ? non?
1/ logiquement c'est seven qui gère le boot
sous seven tu fait msconfig
puis option démarrer puis tu supprime xp tu sauvegarde et reboot
2/ il s'agit des drivers des chipset de la carte mere et de la gestion d'alimentation lors du post pas ceux de xp ....
sous seven tu fait msconfig
puis option démarrer puis tu supprime xp tu sauvegarde et reboot
2/ il s'agit des drivers des chipset de la carte mere et de la gestion d'alimentation lors du post pas ceux de xp ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord, je te remercie pour ton aide (l'avais pas encore fait !)
Ensuite, il n'y a malheureusement que windows 7 dans msconfig/démarrer,
pas de xp à supprimer :(
Sinon, sais tu à quoi la partition constructeur sert ? récupérer quoi ?
Je pense sérieusement à la supprimer.. mais j'ai peur que ça annule la garantie :S
Ensuite, il n'y a malheureusement que windows 7 dans msconfig/démarrer,
pas de xp à supprimer :(
Sinon, sais tu à quoi la partition constructeur sert ? récupérer quoi ?
Je pense sérieusement à la supprimer.. mais j'ai peur que ça annule la garantie :S