Knoppix montage clé usb

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut,

pige pas le problème !

j'ai un pc qui me sers pour faire des testes, je démarre mon poste sur le live cd de kaella tout vat bien à merveille ma clé USB est reconnue sur le bureau avec tout son contenu. Je décide d'instaler Kaella sur le disque dur et là plus de clé sur le bureau. Qtparted la voit bien comme partition fat16 et dans le répertoire "mnt" le dossier UBA1 de ma clé est bien présent mais rien dedans vide de chez vide.

Que faut-il faire pour que cela fonctionne ...

Merci pour votre aide et bonne journée,

A voir également:

5 réponses

Arno59 Messages postés 4753 Statut Contributeur 488

Bonjour

Qtparted la voit bien comme partition fat16 et dans le répertoire "mnt" le dossier UBA1 de ma clé est bien présent mais rien dedans vide de chez vide.

As-tu monté ta clé USB ?

/mnt/removable

mount removable pour monté ta clé
umount pour la démonté
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

merci Arno,

voila après être logé en root dans un terminal je tape /mnt/removable et j'ai la réponse : aucun fichier ou répertoire de ce type.

Que dois-je faire ?

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je viens de voir ceci ( ne peut repérer removable dans /etc/fstab ou /etc/mtab ) quand je lance la commande "Mount removable" il me semble qu'il manque quelque chose ...

"
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118

Qu'est-ce que tu as comme périphériques et répertoires de montage commençant par /dev/sd dans /etc/fstab ?

S'il n'y a rien d'approprié pour ta clé, crée un répertoire de montage (/mnt/test) et essaie des monter les périphériques /dev/sda, /dev/sda1, /dev/sda2, /dev/sdb, /dev/sdb1, etc... sur ton répertoire.

Si ca ne marche toujours pas, recherche les infos du noyau concernant ce type de périphérique :

find /var/log -exec grep -i sd {} \;

Thierry
0

merci Tiep,

j'ai modifié le fichier fstab, c'est bon la clé est reconnue.

Vive Linux,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci pour la suite, je dois partir, je reviens plutart si problème.

0