Disque dur
marak3
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Coucou
J'utilise dans un logiciel video des images qui sont stockée sur un disque dur externe ; G. Ajourd'hui, j'ai du remplaçer quelques instands le disque externe par une usb pour récupérer un fichier mais le hic est que lorsque je remet en place mon disque externe, il n'est plus nommé G mais F et le GROS probléme c'est que mon logiciel vidéo pour récupérer les projets et leurs contenu ne passe que par le chemin G
J'utilise dans un logiciel video des images qui sont stockée sur un disque dur externe ; G. Ajourd'hui, j'ai du remplaçer quelques instands le disque externe par une usb pour récupérer un fichier mais le hic est que lorsque je remet en place mon disque externe, il n'est plus nommé G mais F et le GROS probléme c'est que mon logiciel vidéo pour récupérer les projets et leurs contenu ne passe que par le chemin G
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
bonjour,
déja peut tu me dire si la lettre G n'a pas etait réatribuer a un autre lecteur
et ton os
stp
jsuis la je peut te répondre direct si t'es rapide
++
déja peut tu me dire si la lettre G n'a pas etait réatribuer a un autre lecteur
et ton os
stp
jsuis la je peut te répondre direct si t'es rapide
++
si j'installe ma clé usb elle est nommée G. Par contre, je ne comprend pas ta question au sujet de l'OS (Windows xp?)
resalut! OS = Systeme d'exploitation donc xp si bien compris ! vaut mieu le préciser souvent c'est pas les meme manip
va dans le menu démarer et clic droit sur le poste de travail et clic gauche sur gérer
ca va ouvrir une fenetre a Gauche tu a le gestionnaire de disque (pas amovible l'autre)
tu clic tu a le gestionnaire de disque.
tu va repeter cete oppération pour les deux disque (récupérer les lettre):
clic droit dessus la part que tu veut réattribuer et tu fait :*
modifier la lettre de lecteur et du chemin d'accées
supprimer et ok (sort sinon tu perd les lettre et c'est mla merd faut les supprimer les deux , et les réattribuer )
une fois que t as lever les deux lettre tuu refais pareil mais ajouter
dans la liste tu aura les lettre g et f que tu replacera comme tu veut
(si pas valider quant supprimer elle seront pas dans la liste! gaffe)
j'espere que ca t'aide tiens au jus....
va dans le menu démarer et clic droit sur le poste de travail et clic gauche sur gérer
ca va ouvrir une fenetre a Gauche tu a le gestionnaire de disque (pas amovible l'autre)
tu clic tu a le gestionnaire de disque.
tu va repeter cete oppération pour les deux disque (récupérer les lettre):
clic droit dessus la part que tu veut réattribuer et tu fait :*
modifier la lettre de lecteur et du chemin d'accées
supprimer et ok (sort sinon tu perd les lettre et c'est mla merd faut les supprimer les deux , et les réattribuer )
une fois que t as lever les deux lettre tuu refais pareil mais ajouter
dans la liste tu aura les lettre g et f que tu replacera comme tu veut
(si pas valider quant supprimer elle seront pas dans la liste! gaffe)
j'espere que ca t'aide tiens au jus....
si ca t'aider :
http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-74-windows-changer-la-lettre-d-039-un-lecteur-modifier-lettre-disque-dur.html
pour visionner mes suit ma méthode
tu risque de plus avoir les lettre dans la liste si tu les récuperer pas en supprimant leur attribution.
Ps si te dit lecteur actif pour la clé usb c'est normal forcer, met ok
car si tu l'etein la lettre va disparaitre
ou alors leve la clé usb et attribut direct la lettre mais pas sur quelle soit dans la liste.
++
http://www.supportduweb.com/scripts_tutoriaux-code-source-74-windows-changer-la-lettre-d-039-un-lecteur-modifier-lettre-disque-dur.html
pour visionner mes suit ma méthode
tu risque de plus avoir les lettre dans la liste si tu les récuperer pas en supprimant leur attribution.
Ps si te dit lecteur actif pour la clé usb c'est normal forcer, met ok
car si tu l'etein la lettre va disparaitre
ou alors leve la clé usb et attribut direct la lettre mais pas sur quelle soit dans la liste.
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
probleme, quand je suis dans le gestionnaire, je retrouve F, (nouveau nom du G que je cherche a retrouver) par contre ma clé usb apparait comme H, pas G!. Donc dans le gestionnaire, je ne pas supprimer le g pour le replacer ailleur ensuite.
Detail sans doute important, quand je branche ma clé usb, dans le poste de travail, elle apparait comme H..... et G! Comme si je branchais 2 diques en même temps
Detail sans doute important, quand je branche ma clé usb, dans le poste de travail, elle apparait comme H..... et G! Comme si je branchais 2 diques en même temps
pour les doubles lettre:
elle est pas partitionner la clé? c'est bizare mais ca peut arriver!
tu le voit dans le gestionnaire de disque si les deux part apparaisse au meme disque c'est qu'il est partitionné.
sinon
ok leve la clé! (stp
on va essayer d'etre clair:
et dit moi la lettre qui reste (f si j ai suivi... excuse c'est ca?
on va essayer de récuperer g:
elle est pas partitionner la clé? c'est bizare mais ca peut arriver!
tu le voit dans le gestionnaire de disque si les deux part apparaisse au meme disque c'est qu'il est partitionné.
sinon
ok leve la clé! (stp
on va essayer d'etre clair:
et dit moi la lettre qui reste (f si j ai suivi... excuse c'est ca?
on va essayer de récuperer g:
dans le gestionnaire, j'ai c, d et f (entre temps j'ai debranché la clé.) je reprend, dans le poste de travail la clé me crée 2 volume h et g. Le G m'enméne vers le petit logiciel de gestion de la carte et le h vers la carte.
on va essayer sans la clé mais c'est possible que les lettre soit réserver faut tester
donc leve la clé
va sur f et supprime la lettre (attention pas le disque!!)
comme tout a l'heure je t ais expliquer
restera que C et D
ensuite du va sur le lecteur qui avait la lettre f et tu fait ajouter une lettre dans la LISTE des lettre devrais y avoir G
Ps: quant tu modifie ou enmleve les lettre ferme toute les fenetre et surtout le poste de travail c'est mieux..
donc leve la clé
va sur f et supprime la lettre (attention pas le disque!!)
comme tout a l'heure je t ais expliquer
restera que C et D
ensuite du va sur le lecteur qui avait la lettre f et tu fait ajouter une lettre dans la LISTE des lettre devrais y avoir G
Ps: quant tu modifie ou enmleve les lettre ferme toute les fenetre et surtout le poste de travail c'est mieux..
Bah ecoute, apparament c'est tout bon, mon disque externe est de nouveau g, j'ai donc accés a mes images!!
Tu as une idée de ce qui a pu se passer?
En tout cas, je pense que je peux partir sur la même methode si cela se reproduit!
Tu as une idée de ce qui a pu se passer?
En tout cas, je pense que je peux partir sur la même methode si cela se reproduit!
beh cool!
ca arrive bug xp ou souvent il reattribut pas toujours les memes lettres(souvent du a la conection/deconnection d'un disque/périférique.
Mais du gestionnaire de disque tu peut tout gérer.
sauf C: surtout pas ou un disque systeme (autre os par exemple)
tu endomage le fichier de boot du xp et la tu démare plus...
mais tous les autres externes lecteusr etc tu fait ce que tu veut avec les lettre.
meme par CMD si tu conait tu peut gerer tout ca (mais manip plus experte )
enfin cool que ca marche! bn soirée.....
ca arrive bug xp ou souvent il reattribut pas toujours les memes lettres(souvent du a la conection/deconnection d'un disque/périférique.
Mais du gestionnaire de disque tu peut tout gérer.
sauf C: surtout pas ou un disque systeme (autre os par exemple)
tu endomage le fichier de boot du xp et la tu démare plus...
mais tous les autres externes lecteusr etc tu fait ce que tu veut avec les lettre.
meme par CMD si tu conait tu peut gerer tout ca (mais manip plus experte )
enfin cool que ca marche! bn soirée.....