Windows 7 nous prend tous pour des idiots?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'alleger windows 7 au maximum de sorte a récupérer l'interface simple et logique de windows XP?

Non seulement d'un point de vue de l'apparence (ca apparement oui) mais surtout du coté du contenu des fenêtres (dans le panneau de config principalement).

Je m'explique : L'autre jour chez mon amie, plus de connexion web. Je lance une détection des erreurs après qu'elle m'ait assuré qu'elle avait checké le cable ethernet et là Ô surprise windows commence par me décrire un connecteur ethernet : il s'agit d'une prise téléphone mais en plus gros me dit-il!!! Je trouve que ca va un peu loin...

Alors je veux bien que windows 7 soit plus "tout publique" mais quand même! Pour simplifier la vie des débutants microsoft semble avoir choisi de TOUS nous prendre pour des ignorants...

Alors ayant acheté windows 7 il y a qq semaines, je me refuse toujours a l'installer... Ca peut sembler curieux mais pas tant que ca.

A chaque fois que j'ai eu a bosser sur 7, j'ai eu des soucis. Tous compliqués par un mal fou à me retrouver dans ce soft fait pour les gens qui n'y connaissent rien.

Il y a deux kilometres de textes là ou une icone faisait la blague a l'epoque de 95/98/2000 et xp...

Je n'ai pas eu le temps de fouiner dans les settings mais je voudrais vraiment allèger cette interface pleine de lignes de textes et de conseils débiles en tout genre, savez vous si c'est possible?

J'espere que certains comprendrons ce que je veux dire, je n'ai pas 'limpression d'avoir été clair.

Merci

Bertrand
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Puisque tu es anti-Windows 7, pourquoi tu ne restes pas avec ce "bon vieux" Xp qui te convient tant?

Pour l'apparence, même un débutant trouverait facilement que ça se fait dans le menu Personnaliser du clic-droit sur le Bureau.
Tu trouveras certainement un thème (tout pourri) qui te rappellera Xp...

Pour le reste, tu devrais trouver la possibilité de personnaliser l'assistance dans le Panneau de configuration... Je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu à désactiver pour ne pas avoir d'aide avec Windows 7 qui m'a très vite fait oublier Xp...
6
Utilisateur anonyme

Pour qui tu te prends? Merci de ne pas prendre les gens pour des cons.

Merci de d'abstenir de répondre pour être désagréable, je n'ai attaqué personne, sauf si tu as de parts chez microsoft.
0
hashMD5

@ Plastiked :
Si tu maîtrisait aussi bien Windows tu ne poserais pas cette question sur un site en tartinant le tout avec tes commentaires satisfaits. C'est le genre d'attitude qui énerve.
Ce qui est rigolo, c'est que la réponse à ta question se trouve dans l'aide (pour idiots, selon ton avis) de Windows, comme l'a fait remarquer Scarface.
0
Utilisateur anonyme

Et pour info bienque ca ne te regarde pas je ne suis pas anti windows 7, je n'aurai pas claqué 130 euros dans sa version pro oem si j'etais contre.

"Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!"

Mais quelle arrogance! Sors, va prendre l'air et parle a des gens, ca t'ebvitera de lacher ta frustration sur le net.
0
Utilisateur anonyme

Sauf que je n'utilise pas encore windows 7 et que du coup j'avais besoin de cosneils de gens qui s'en servent...

Bref pourquoi perdez vous votre temps a répondre si ca vous ennerve?
0
Utilisateur anonyme

lol ^^ Encore un qui se sent visé par une signature... Si tu ne te sens pas concerné, t'y fais même pas attention...
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

tu as essayé de désactivé le service depuis Msconfig ?
0
Utilisateur anonyme

C'est a dire? Je ne pense pas que ca vienne de service a lancer ou non mais de settings de windows a modifier de sorte a supprimer les lignes de textes stupides et a les remplacer par des icones (entre autre)
0