Impossible de demarrer sur windows et sur cd.

Thieum -  
 thieum31 -
Bonjour à tous,

Je vien vous demander votre aides à tous car je n'ai jamais eu autant de mal à me sortir d'un problème comme celui ci.

Donc en esseyant de faire cour et compréhensif..

En esseyant de le demarrer pour la premiere fois j'ai constater que la sequence de boot ce fait correctement, mais après sa plus rien, juste un ecran noir.

J'ai donc était voir dans le bios pour le remetre à zero et controler la sequence de boot, mais rien à signaler d'anormal.

J'ai mis un cd de windows xp dans l'intention de faire un "chkdsk" mais en ayant appuyé sur toute les touches possible et inimaginable pour le faire booter sur ce cd, je n'est eu aucun resultat.

Svp j'ai vraiment besoin d'aide !!

PS: le ventilo de la carte graphique ne ce met jamais en route...
A voir également:

9 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

tu as donné la réponse "ventilo carte graphique jamais en route"

ta carte est cramé

si tu veut booter sur le cd il faut modifier la séquence de boot du bois

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
Thieum

La sequence de boot est la bonne.

Si la carte graphique était vraiment HS, est ce que je verrai quand meme la sequence de boot au demarrage, et le menu du bios ?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

normalement non mais le bios réclame peut de ressources vidéo
mais écran noir problème de matos de plus si le ventilo ne tourne pas "blême"
0
Thieum

J'ai donc changer la carte graphique par une equivalente, et qui marche.

Mais le problème reste totalement le même.. L'ancienne carte defaillante aurait elle pu griller autre chose. Ou le probleme vient il complètement d'autre part ?

Au secour !
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonsoir
Pour savoir si le système est vraiment HS, commences par tapoter la touche F8 en démarrant le PC, tu vas obtenir un menu dans lequel tu choisiras "Mode sans échec".
Si tu parviens à démarrer ton PC, installes le pilote de ta nouvelle carte graphique. Tu verras, tout est beaucoup plus gros dans ce mode car Windows démarre en mode minimal. Pour installer ta nouvelle carte, introduit le CD livré avec et l'installation doit démarrer toute seule. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le lecteur qui pose problème, et c'est peut-être pour cela que tu n'arrives pas à démarrer sur le cd d'XP. Mais as-tu bien réglé la séquence de démarrage dans le Bios et sauvegardé les modifs en sortant par la touche F10 et en validant les modifs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thieum

Impossible de rentrer dans le mode sans echec aussi depuis le debut.. La touche f8 ne donne aucun resultat.. La seule chose possible est de rentrer dans le bios.

L'ordre de boot est le bon, j'ai esseyé de mettre le cd dans les 2 lecteur, ils detectent tous les deu ce cd mais en appuyant sur une touche pour booter sa ne fait rien, apar cet ecran noir qui ne mene à rien.
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

En principe, si le bios est bien réglé, il n'y a pas de touche à appuyer, il faut juste attendre que le pc tente de booter sur le lecteur cd, bien souvent un message s'affiche "Boot CD". Par contre, si tu as deux lecteur de CD, il y a peut-être dans le bios le moyen d'inverser leur ordre de démarrage, car le bios ne teste qu'un seul lecteur, s'il est hs ou s'il ne parvient plus à lire le cd, il repart direct sur le disque dur. Au pire, si tu ne trouve pas dans le bios, ouvre le bloc et débranche la nappe de l'un des deux en mettant le cd dans l'autre. Testes chacun de cette manière. Est-ce que ce sont des lecteurs Sata ou IDE?
0
Thieum

J'ai mis que le lecteur cd dans la sequence de boot jai desactivé les 2 autres, donc plus de hdd ni de lecteur de disquette.
J'ai esséyé les lecteur les uns après les autres et le resultat n'à pas changé.

Par contre il me demande toujours d'appuyer sur une touche pour booter sur le cd.
0
Thieum

Personne ?
0
thieum31

up

Il y a du nouveau, j'ai réussi à demarrer sur le cd de windows, et j'ai pu faire une reparation à l'aide de "chkdsk".. mais au redemarrage l'ecran reste noir.
0