Problème démarrage écran noir et password

edhel -  
 katia 1988 -
Bonjour,
Débutante dans le monde PC (ancienne Macintoshienne), mon portable présente déjà 1 petit souci. Quand je le démarre, au lieu qu'XP familial se lance, une jolie page noire apparait me demandant un password.
J'ai cherché sur le forum une réponse et n'en ait pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP???
(excuses d'avance pour message peut-être mal formulé mais première utilisation forum....un début à tout)
Merci
A voir également:

8 réponses

grib63 Messages postés 117 Statut Membre 9

Je ne sais pas à quoi peut correspondre le mot de passe qu'on te demande mais essayes le mode sans echec : Au demmarrage, après le lancement du BIOS, appuyes sur F8 et séléctionnes le mode sans échec, windows doit ensuite se lancer.

Si c'est bon, vas dans dans Demarrer, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs et regarde la configuration du (ou des) comptes.
0
edhel

Merci de ta réponse aussi rapide.
J'ai essayé de démarrer avec touche F8 enfoncée mais rien de plus ne se passe, écran stagné me demandant ce satané password. J'ai également essyé de démarrer à partir du dvd de restauration mais rien non plus.
Si quelqu'un a une petite idée à me faire part!!!!
A +
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut edhel

tu débranches l'alimentation et tu enlèves la batterie
tu appuies pendant 30 secondes au moins sur le bouton de mise en marche

tu remontes la batterie et rebranches l'alimentation
et tu redémarres

c'est un portable Toshiba neuf ???

car si l'astuce ne fonctionne pas , il faut le désosser pour accéder à la pile qui est dessous ( pour l'enlever au moins 3 minutes )

à+
0
edhel

Oh bison, j'ai tenté de faire la première manip, toujours le même écran noir et password. Il faut savoir rester zen, d'autant plus que le portable a 2 jours. Donc pour la deuxième manip, je pense qu'il serait peut-être mieux de retourner chez le revendeur et échanger.
Merci en tout cas de m'avoir apporter tes lumières, je saurait dorénavant que de participer à un forum, c'est pas mal.
A +
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut edhel

j'espère que tu as fait une déclaration d'achat sur
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/generic_content.jsp?service=FR&ID=warranty_check#
partie "Enregistrer votre garantie"
personnellement , je te conseille d'étendre à 2 ans
en plus , tu as le support téléphonique à 0,34€/mn pendant ce temps
et si le vendeur commence à poser problème , tu peux leur téléphonner

donc , ton portable a 2 jours , alors voir avec le vendeur et son Service Après Vente
surtout ne pas le démonter

( ancien possesseur de Satellite 4070 et de 1100 )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grib63 Messages postés 117 Statut Membre 9

Tout à fait d'accord.

Par contre, laisse un petit message un fois ton problème résolu, ça peut intéresser d'autres personnes.

A+
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

le protable a peut etre servi de demo et un password a ete mis par le vendeur.....

celui ci pourra resoudre le prob c,est survenu a une amie avec son pc Compaq.
0
fred

Le Toshiba HW setup dans panneau de configuration, tu as la possibilité de mettre un mot de passe de mise sous tension du p.c

N'as-tu pas tapé quelque chose ou une autre personne ???

Fais attention si ton mot de passe comporte la lettre "a", il te faut taper la lettre "q" car dans le bios le clavier est un "qwerty " alors que sous windows c'est un "azerty" cela met arriver il y a une semaine.
0
katia 1988

pour ceux que sa peut interessé moi j'ai eu se truc la aussi mais je sais d'ou sa vient ,
en instalant tout les drivers de mon pc acer ,sur le mien j'ai un paver emprinte digital et j'ai activer mot de passe de securité du coup j'ai sa au demarrage ;) voila
0