Amelioration performance ordinateur

S013 Messages postés 71 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur est un peu vieux et j'aimerai l'ameliorer.
Je possède un processeur AMD Duron 1.29 GHz, une carte graphique ATI RADEON 9200 SERIES et deux barettes de mémoires 250 Mo DIMM SDRAM PC2100 pour l'une et PC2700 pour l'autre.
Pour l'instant j'aimerai surtout rajouter des barettes et changer ma cartes graphiques seulement en faisont le tour des forum j'ai appris qu'il faillait un processeur d'une certaine capacité pour certaine carte graphique et j'aimerai savoir quelles cartes je pourais avoir avec ce type de processeur.
De plus je ne sais pas quelles barettes acheter, la 2100 ou la 2700...
Je sais que j'en demande beaucoup mais si vous pourriez donner un ordre de prix pour ma demande ce serait fort aimable car je n'ai pas prévut de budget pour l'instant.
Merci d'avance !

A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
il faudrait vraiment tout refaire la. ton processeur est vraiment vieux et pas top.
concernant la ram, tu pourrais mettre 2*512 en 2700 (pas vraiment de différence avec la 2100), le prix de la DDR est elevé maintenant, vu que c'est une vielle techno et qu'on en trouve de moins en moins.
Sinon, niveau carte graphique, il faudrait savoir si tu as un port AGP ou un port PCI
mais pareil, ton processeur va tirer le tour par le bas...
0
S013 Messages postés 71 Statut Membre 3

Donc en gros racheter un processeur pour pouvoir améliorer le tout... Est ce que tu connaitrais un ordre de prix pas trop excessif pour quelque chose de pas mal?
Et pour les barettes il n'en existe pas en 1 giga ?
Je regarde pour la carte graphique et je te dis ça.
0

Port AGP :)
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Sincèrement il vaut mieux te refaire entièrement un nouveau PC car pour changer de proc il faut changer de CM... et d'alim également car elle tiendra pas le coup... et de RAM aussi parce que ce sera pas la même... etc,etc...

Refaire un PC complet est la meilleure solution.

Et tu gagneras énormément en puissance, ce n'en sera que plus confortable ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord mais alors est t'il possible de garder son disque dur en refaisant un pc ? Je ne m'y connais pas trop en "montage d'ordinateur" du point de vue commercial disons ça...
Car j'ai deux disque dur (80Go et 100 Go) avec pas mal de choses dessus...
0
unrealminmin52 Messages postés 142 Statut Membre 4

sa depend du chipset sinon il faudra flasher le bios suivant la cadence du processeur si tu veut le booster mais perso je te conseil d'en monter un nouveau est pour ton disque dur si il est en sata oui
0
alnalt

salut tu veux faire quoi avec ton pc
jouer!!
surfer!!
precise
0

Comment je sais si mon disque dur est en sata ? J'ai des bases mais je ne suis une professionnelle non plus :)
Analt: Les deux. Mais surtout modéliser en 3D, Photoshop, ce sont des logiciel gourmand et mon ordi rame carrement des que je les utilisent.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

bonsoir , franchement vu l utilité que tu en a , change de pc .
tu risque de mettre de l argent par la fenetre à essayer de l ameliorer .
à l heure actuelle pour monter un pc valable sans trop depenser il faut compter minimum 300 euros .
et pour ton disque dur , tu pourra le recuperer qu il soit en sata ou en ide .
0
charlingals Messages postés 412 Statut Membre 41

Je suis du même avis, change plutot ton unité centrale par une tour assemblée de bonne qualité. Récupère ton windows ( je pense que tu as une licence XP ) et récupère tes données en mettant tes disques durs dans un boitier externe. Pour 400 € tu as un PC correct sans système et avec une carte vidéo suffisante pour ton utilisation. regarde la :

https://www.materiel.net/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html

http://www.my-blue-store.com/ordinateurs-de-bureau/pc-polyvalents-lbi-mars/produit-achat-acheter-vente-lbi-mars-e6500-1037-11824.html
0

si je peux me permettre : elle n a besoin que d une carte mere , processeur , carte graphique et ram .
je voulais dire qu elle a deja le boitier , disque dur , alim .
0

Pas alim elle est sans aucun doute trop faible pour les nouveaux PC.
0

ca depend , j ai fais tourner un core i5 avec une gt 230 et 4 go de ram avec une noname mad-x 550 watts sans aucun probleme .
0

L'alim ici est grand max 300Watts ^^ ET sincèrement vauat mieux changer pour une bonne marque.
0

c est vrai , au moins elle sera tranquille !
une 500 watts antec à 30 euros marchera tres bien .
es ce qu on essaye de lui monter une config ?
0