Disfonctionnements

titusdu37 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titusdu37 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila depuis cet nuit j'ai des dysfonctionnement de Windows, horloge dérégler, impossibilité de se connecté a Windows Live Messenger. Pour le moment c'est tout ce dont je me suit aperçus.

Je "suppose" l'origine du problème. Hier j'ai eu une utilisation normale de mon pc, la seule chose exceptionnel que j'ai fait, c'est la création d'un deuxième compte utilisateur pour mon pc pour qu'un personne puisse utiliser mon pc. Et je "pense" que mon soucis viens de la.

La personne ayant utiliser mon pc n'est que resté un quart d'heure dessus et a juste été sur internet (sur le site de jeu en ligne Travian, pour être précis). Puis j'ai éteind le pc après.

Cet nuit quand je suit rentré, j'ai allumé mon pc, et au démarrage il s'est arrêté sur une "page" (je sais pas si c'est vraiment le thermes) bizarre! C'était une page noire écrite en anglais, n'étant pas doué en anglais j'ai rien compris. Je sais juste qu'il proposé un "setup" et je sais pas trop quoi. Ne comprenant rien, j'ai préférais éteindre mon pc et le rallumer. La il s'est allumé normalement.
Par contre c'est la que je me rend compte que l'heure est carrément déréglé et que je suis dans l'impossibilité de me connecter a WLM. C'est juste ce que j'ai remarqué par rapport a mon utilisation, peu-être il y a autre chose, peu-être il y a rien d'autre.
La première chose qui me passe par la tête, c'est donc que Windows a bugé par rapport a la création du 2ème compte utilisateur, donc je supprime le 2ème compte utilisateur, je redémarre mon pc. Toujours même problème , heures dérégler, connections WLM impossible.
Après j'ai essayer de faire une restauration système, et la pareil un peu bizarre aussi. Déjà quand j'ouvre pour le restauration, j'atterris sur un calendrier 2005. En appuyant sur les flèche je fini par avoir juin 2010, et je demande donc une restauration au 1er juin 2010.
L'ordinateur redémarre de lui même, mais toujours le même soucis! Je me dis que la restauration n'ayant servis a rien je vais l'annuler. Et la quand j'annule la restauration, je vois que j'annule une restauration d'une date de 2005 alors que je suis persuadé avoir demandé une restauration du 1er juin 2010.

Voila, j'ai cherché un peu sur le net, je n'ai rien trouvé sur ce soucis la, donc je me tourne vers vous.
Je sais plus quoi faire et surtout je voudrais pas faire n'importe quoi et agavé le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Pour l'heure et ton histoire de setup je pense savoir. Tu as du tomber sur l'écran de diagnostique du BIOS qui te disais que la pile de ta carte mère était morte et il te proposais d'aller dans le setup pour régler l'heure. Si c'est ça t'as juste à changer la pile. C'est une hypothèse. Pour vérifier, tu règle l'heure, t'éteint ton PC, tu le débranche et ensuite tu le rallume et tu vois si tu as encore perdu l'heure. Pour WLM, je sais pas !
0
titusdu37 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour the-big-boss-53,

Bon bah j'ai tout simplement remis a heure mon pc, je l'ai mis en temps internet, j'ai éteind mon pc et rallumer et tout remarche aprioris, même wlm. Petite précisions: mon horloge été bien rendu en 2005!!!

Alors, a ton avis d'où est venu le problème a ton avis? Tu crois que cela peu venir de la création du 2ème compte utilisateur?
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est peut-être juste un beug je sais pas... c'est bizarre !

Bon en tout cas ça remarche c'est ce qui compte même si je ne t'ai pas aider à grand chose ;) !
0
titusdu37 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Désolé de répondre aussi tard.

Oui sa remarche, pas de soucis et merci pour ton aide.

Mais je crois que mon pc dois être allergique a un 2ème compte utilisateur car j'ai re-essayer de créer un "compte invité", et sa ma fait exactement les même problèmes.
Jusqu'ici je me suis passé de 2ème compte, donc je pense que je vais continué ainsi, c'est pas grave.
Mais c'est quand même dommage, car en plus je ne sais vraiment pas d'où cela peux venir.

Merci
Cordialement
0