Perte de fichiers

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 20:58
Bonjour,
Après avoir installé Windows 2000 comme OS, j'ai perdu toutes mes donnés (Musique, photos, vidéos ...)
Je voudrais les restaurer .
Merci d'avance

3 réponses

TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
Modifié par TitiDevil le 4/06/2010 à 15:31
Voilà pour toi :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

mais il ne faut pas t'attendre à tout récupérer...

Il faut mieux prévenir que guérir... surtout avec un pc
boitier Kandalf, i7 930, GA-X58A-UD5, G.SKILL 3x2 Go DDR3 16000, Toughpower XT - 875W
2
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
4 juin 2010 à 15:30
Bonjour,

tu peux essayer recuva.

Mais je crains que ce ne soit pas possible
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 15:32
salut

ces données était sur la même partition où tu as installé ton win 2000 ?

( en gros as tu formatté la partition où les données se trouvaient pour y installer win 2000 ) ?
1
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
4 juin 2010 à 15:37
j'ai bien peur qu ce soit le cas ~_~
0
J'ai juste besoin de récupérer des données qui se sont supprimées suite au passage de Windows XP à 2000.
0
aurelbo Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 82
Modifié par aurelbo le 8/06/2010 à 00:24
Biensur, mais le passage d'un OS à un autre entraîne une installation de l'un par dessus l'autre sauf si c'est sur des partitions différentes. Dans le cadre d'une suppression l'OS quelque soit les données présent sur le disque dur va dire cet espace ne sert à rien. Mais il ne va pas mettre les bits de données à 0. Si bien que dans ce cas tu peux récupérer tes fichiers sur aucun fichier n'occupe la place ou une partie de la place de ton ancien fichier.

Un DVD par exemple ( comme pour le VHS) tu as une video dessus. Tu dis, je ne veux plus de cette video (equivalent PC suppression avec vidage corbeille). Rare sont les gens qui vont effacer le disque (on reformate pas un disque dur lorsqu'on efface un fichier texte sinon on a pas finit). Ils vont dire j'écraserais cette vieille vidéo avec la nouvelle. Si bien que même si tu ne veux plus ta vidéo tu peux toujours la récupérer (equivalent PC recuva etc...). Cependant quand tu mettra quelque chose par dessus tu vas te retrouver avec une partie de nouvelle video et une partie de vieille vidéo et donc tu ne pourras plus récupérer ton ancienne vidéo entière. Imagine ceci appliqué aux bit de donnés.

Une image stocké au milieu de bit d'une vidéo effacée. Et ben ta vidéo est irrécupérable. ;) même avec recuva.
Encore pire si tu as fait une défrag ^^

En gros Windows 2000 a prit la place de XP mais possède aussi quelques morceaux de Bit sur tes anciens fichiers. Rassure toi certain peuvent être récupérable mais pas tous
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 20:58
C'est vrai, c'est ce que j'ai remarqué.
Certaines chansons ont été récupérées, mais il ne reste que le titre (lol).
D'autres complètes, contrairement à d'autres qui sont partiellement récupérées...
Merci, vraiment merci pour votre aide.
0