Disque dur de porable

Fox_Inc79 Messages postés 4 Statut Membre -  
 SuperPat -
Bonjour,
j'ai un portable vieux mais utile pour l'école dell latitude c400 mais il a un écran bleu inacessible boot device au démarage donc je me suis acheter un adapteur sata/ide to usb 2.0 adapter de vantec, j'ai brancher le disque dur sur mon pc qui a windows 7 dans ordinateur j'ai cliquer sur le bouton de droit sur ma souris et je l'ai formater mais maintenant comment je fait pour installer windows xp sur mon disque dur merci infiniment pour une réponse il est peut-etre vieux mais j'en ai besoin pour l'école et école égale pas beaucoup de sous pour un neuf !!!

A voir également:

3 réponses

SuperPat

La réponse est simple, tu mets le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur et tu redémarres le portable. Le programme d'installation va s'enclencher de lui-même. Sinon, c'est probablement que ton Bios n'est pas programmer pour booter sur le lecteur CD. Il va donc falloir que tu y accèdes pour remédier à cela.

Mais tu n'as pas de CD d'installation, tu vas me dire. Eh bien! demande à un ami de te prêter le tien. En autant que tu utilises ta clé d'activation, il n'y a pas de problème. Si XP était installé sur le portable au moment de l'achat, la clé d'activation se trouve sur une étiquette collé sur le PC.

Si tu n'as pas de clé d'activation, eh bien! Il te reste deux choix: tu achètes une licence ou tu installes Linus.
0
Fox_Inc79 Messages postés 4 Statut Membre

non c'est ce quej'ai essayer de booter du cd de windows que oui j'ai en ma possesion mais j'ai un disque dur vide et mon laptop ne démarre pas du lecteur cd externe
0
depanetou Messages postés 153 Statut Membre 24

Bonsoir
tu n'as qu'un lecteur de cd externe ( usb ? )
0

oui seulement externe c'est la mon plus gros probleme pourquoi je l'ai formater a partir de mon pc et je croyait pouvoir remettre mon cd de windows dans mon pc et le réinstaller sur mon disque dur a présent totalement vide mais ca ne fonctionne pas
0

le pb c'est qu'un vieux pc risque de ne pas detecter et de permettre de booter sur un lecteur usb externe ! il faut que tu verifie que ton lecteur est détecté dans le bios et si c'est heureusement le cas, il te faudra peut etre changer l'ordre de demarrage
0

dsl mais mes connaissances en informatique ne sont pas tres elever la seule chose que je peux faire et quand je l'ouvre il me marque BOOTMGR absent je n'ai pas la possibilité de faire quoi que ce soit
0

Bonsoir
ca parait tellement simple que j'ai l'impression de ne pas avoir compris la question....tu remet le disque sur le portable et tu installes xp a partir d'un cd
0
SuperPat

Peut-être pourrais-tu créer une clé USB bootable avec ton CD d'installation sur ton ordinateur de table et, ensuite, tenter de démarrer ton portable sur cette clé USB.

Je ne peux pas vraiment te donner plus d'explication, mais je sais que ça se fait.
0