Problème de démarrage de windows

Résolu
deqcha84 -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
excusez moi, mais là j'ai un super prob sur l'ordi, je n'arriva pas le démarrer, je tombe toujours sur une magnifique page bleu avec écrit:

un prob vient d'être détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommages sur votre ordi

UNMOWNTABLE_BOOT_VOLUME
après il me propose différente solution pour remédier à ce problème dont la sésinstallation de certains programme qui pourraient être la cause de prob sauf que même en mode sans échec je n'ai que le sigle de windows xp puis retour à l'écran bleu, il me propose aussi d'aller ds le bios pour enlever des trucs sur le boot... mais pour moi c'est du chinois alors si vous en saviez plus...

merci charline
A voir également:

4 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

le mieux c'est de reinstaller windows en bootant au delarrage sur le cd d'installation .
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
est ce que tu as fais des changements (logiciels, materiels, habitudes...etc)?
Suite à quoi ce pb est apparu?
0
deqcha84

en fait il ya eut une coupure d'lectricité... je pense que c'est ça qui a tout fait bugger... sinon en plus explicite, ça veut dire quoi booter au délarage sur le cd d'installation?? désolé, je suis un peu néophite...
merci
cha
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

en fait il ya eut une coupure d'lectricité... je pense que c'est ça qui a tout fait bugger
a c'est un element interressant qui a apparemment fait tres mal à ton windows.
alors deux choses sont possibles :
-on tente une reparation avec testdisk
-tu reinstalles tout bonnement windows.
0