Problème d'assemblage de Pc

neosylla -  
reav Messages postés 355 Statut Membre -
bonsoir
je suis en galére, g un pentium 4 3.0 ghz socket 478 avec une carte mère gigabyte GA-8IPE1000 series, une barette de mémoire 1 go pc3200 , dans une tour ATX 230V, avec disque dur maxtor 80 go ATA dèjà utilisé.
le problème c ke en suivant les instructions pour le montage de tous les composants, je branche le moniteur et tout le reste et là je n'ai rien sur l'écran comme si le cable n'était pas branché, mais la carte mère est sous tension d'ou pourrais venir le probleme (quand j'allume avec le cavalier CMOS je n'ai pas de BIP mais en l'enlevant le BIP est court et discontinue? et mon disque dur je ne l'entend pas fonctionné).
A voir également:

6 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Bon on va reprendre au départ. Avec ou sans disque dur le PC peut démarrer, donc il est préférable de connecter un minimum de périphériques sur la carte mère afin de trouver la panne. Les voyants du clavier s'allument t-ils brièvement à l'allumage du PC. Le cavalier du CMOS doit êter dans sa bonne position.
Tiens nous au courant pour la suite des évènements.
PS : on se doute que l'alimentation est en 220V. Il serait préférable de connaître sa puissance et de savoir si tu as branché le connecteur 4 broches d'alimentation sur la carte mère.
;-)
0
neosylla

lors du demarrage j'ai tous les voyants des periphériques branché qui s'allume mais le moniteur ne se lance pas et fait comme si le cable n'était pas branché. la puissance de l'alimentation est 350 W (atx 12V). pour le cavalier il n'y a que deux petite prise maledonc je n'ai qu'un sense pour le mettre.
merci encore
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Tu as mis le connecteur 20 broches sur la carte mère, OK. Mais il y a un petit carré avec 4 trous entre le processeur et le ventilo du chipset. As tu connecté l'alimentation dessus?
;-)
0
neosylla

oui je l'ai branché,
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Tu as essayer de voir au niveau de la carte graphique ? Soit mal branchée ou plutot manque d'alim spéciale (à supposer que ce soit une carte qui demande une double alim).
Si y'a rien sur l'écran, ca vient peut etre de là, et une des premières choses que fait le PC c'est d'aller faire un tour sur le bios de la carte graphique pour pouvoir ensuite afficher à l'écran les données du POST.
J'ai déjà eu un cas comme ça, et le PC ne faisait rien, il était sous tension mais l'écran ne s'allumait pas. Et c'était dû au fait que la carte était mal emboitée parce qu'elle n'était pas mise correctement dans les fixateurs prévus à cet effet, ce qui fait qu'elle se déjoquait facilement qd on branchait la prise d'écran derrière.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neosylla

la carte est bien emboité et puis il n'y a pas de branchement alim sur la carte.et c pas un probleme d'alim car kan je remet mon ancienne installation tout fonctionne correctement. est ce que dans le bios le slot peut etre bloqué par defaut. quand je branche l'alim et que j'appuie sur le bouton de derriere l'ordinateur s'allume tous seule et quand j'eteint avec le boutton de devant, je ne peut pas le rallumer.
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

"est ce que dans le bios le slot peut etre bloqué par defaut"
-> Quel slot ?

Sinon fais un tour la dessu pour identifier le pb des bips, ça pourra peut etre mettre sur la voie :
http://monsite2.free.fr/code_bios.htm

Si tu as d'autres composants sous la main, essai de mélanger ceux que tu peux pour identifier le pb. Par exemple, mettre les autres barettes mémoires, l'autre carte graphique,...
0