Problème lancement d'un CD et d'un logiciel
Résolu
Medicis
-
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre -
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,
je dispose de windows et d'un amd 3000.
J'ai le dictionnaire Robert en CD rom en permance dans mon lecteur CD. Jusqu'à present, il fonctionnait bien.
Aujourd'hui, en le lançant mon ordinateur m'indique: "MSCDEX, n'est pas installé, cela est nécessaire pour la version monoposte";
Le lecteur de CD ne se lance même pas, j'ai l'impression de buter sur un problème logiciel...que faire?
je dispose de windows et d'un amd 3000.
J'ai le dictionnaire Robert en CD rom en permance dans mon lecteur CD. Jusqu'à present, il fonctionnait bien.
Aujourd'hui, en le lançant mon ordinateur m'indique: "MSCDEX, n'est pas installé, cela est nécessaire pour la version monoposte";
Le lecteur de CD ne se lance même pas, j'ai l'impression de buter sur un problème logiciel...que faire?
A voir également:
- Problème lancement d'un CD et d'un logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
bonjour,
Désinstalles purement et simplement ton dico, réinstalles en privilègiant une installation complète, c'est à dire l'intégralité du logiciel sur HDD. Il est vrai que cela prend plus de place, mais l'avantage est que tu n'auras plus à utiliser ton cd à l'avenir.
@ ++ LE CHAT.
Désinstalles purement et simplement ton dico, réinstalles en privilègiant une installation complète, c'est à dire l'intégralité du logiciel sur HDD. Il est vrai que cela prend plus de place, mais l'avantage est que tu n'auras plus à utiliser ton cd à l'avenir.
@ ++ LE CHAT.
bonsoir,
Insères ton cd dans un lecteur, puis :
- Crées un sous dossier que tu placeras dans :
- MES DOCUMENTS par ex
- ouvres le poste de travail, sur l'îcone de ton lecteur :
- un clic droit sur l'icone, dans le menu déroulant :
- un clic gauche sur OUVRIR, tu devrais trouver les dossiers de ton logiciel, sur chaque dossier :
- 1 clic droit, puis dans le menu déroulant :
- ENVOYER VERS :
- MES DOCUMENTS, lorsque tu auras terminé pour tous, rends toi dans :
- MES DOCUMENTS, éffectues un cliquer glisser vers ton sous dossier créer au départ. ( Nommes le DICO par ex )
Ceci est à éffectuer pour chaque dossier de ton logiciel.
@ ++ LE CHAT.
Insères ton cd dans un lecteur, puis :
- Crées un sous dossier que tu placeras dans :
- MES DOCUMENTS par ex
- ouvres le poste de travail, sur l'îcone de ton lecteur :
- un clic droit sur l'icone, dans le menu déroulant :
- un clic gauche sur OUVRIR, tu devrais trouver les dossiers de ton logiciel, sur chaque dossier :
- 1 clic droit, puis dans le menu déroulant :
- ENVOYER VERS :
- MES DOCUMENTS, lorsque tu auras terminé pour tous, rends toi dans :
- MES DOCUMENTS, éffectues un cliquer glisser vers ton sous dossier créer au départ. ( Nommes le DICO par ex )
Ceci est à éffectuer pour chaque dossier de ton logiciel.
@ ++ LE CHAT.