[matériel, disque dur]
ouikpot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre -
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
Je me nomme kpot, je fais dans l'informatique mais je vis de petites difficultés. Bref une nuit pendant que je travaillais il y a eu coupure d'électricité brusque; après un quart d'heure le courant est revenu. Mais alors lorsque je relance la machine je tombe dans la age bleu de xp. Je voudrais de l'aide je vous en prie puisque j'ai des fichiers très important dans ce disque. J'aurais aussi besoin des explication de cette page. Merci et à plus tard.
Je me nomme kpot, je fais dans l'informatique mais je vis de petites difficultés. Bref une nuit pendant que je travaillais il y a eu coupure d'électricité brusque; après un quart d'heure le courant est revenu. Mais alors lorsque je relance la machine je tombe dans la age bleu de xp. Je voudrais de l'aide je vous en prie puisque j'ai des fichiers très important dans ce disque. J'aurais aussi besoin des explication de cette page. Merci et à plus tard.
A voir également:
- [matériel, disque dur]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
As tu tenter une réparation de windows à l'aide du CD d'installation de windows XP. Si non, alors tu boot sur le CD tu choisis "R" comme réparation. Tu sélectionne la partition comprenant windows puis à l'invite de commande dos tu tapes "chkdsk /r". C'est plus ou moins long. Ensuite quand la vérification et la réparation sont finies tu tapes exit ou restart et si le système repart ben je serais content de moi sinon ben tu pourras être mécontent d'EDF.
;-)
;-)