Reconnaissance Disque Dur (poste de travail)

Elandrass Messages postés 2 Statut Membre -  
Elandrass Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème assez particuiler. Ma config contient 2 disques dur s physiques, un pour le système et l'autre pour les données.Sur le premier windows service pack2 est installé avec toutes les MAJ dispo. Pour le second, j'ai un problème d'accès.

Dans les propriétés système (gestionnaire de périphériques), le matériel est présent et aucun problème de fonctionnement n'est signifié (le pilote adapté, périph activé, capacité reconnue etc) mais je n'ai aucun d'y moyen d'accéder. Il reste invisible dans mon poste de travail.

Le même problème (je pense) se produit avec un disque dur externe et m'empèche de l'utiliser. En effet, les ports USB2 fonctionnest avec tous les autres périphériques (d'ailleurs le système le reconnait le DDE quand je le plugde) mais là aussi il reste invisible dans le poste de travail.

Il y a surement une subtilité que m'échappe...

Je vous donne ma config afin de vous aider dans l'aide que vous pourriez m'apporter :

Merci pour vos réponses car je bloque vraiment dessus.

Salutations.
A voir également:

2 réponses

csa

si ton disque dur est neuf alors tu à un probleme de partition il n'est pas

tu va dans paneau de configuration
dans outis administratifs
dans gestion de l'audinateur
dans stokage - gestion des disque

normalement tu trouvra 2 lines de disques ou tois et meme 4 si tu a des lecteurs CDs

le premier ces le premier disque dure si il est partageé tu trouvra des rectengles dans la meme lignes

tu passe au deuxieme normalement tu trouvra pas de letre comme C: ou D:...

alors avec la deuxieme touche de la souris tu va l'activer es le formater ou le partager

mes si il a deja fonctionner se n'est pas ca la procedure
0
Elandrass Messages postés 2 Statut Membre

Je remercie CSA pour cette solution qui réglée mon problème.
0