Problème installation carte PCI USB 2

antho44 -  
antho44 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour,
j'ai voulu équiper mon pc en USB2, j'ai donc acheté une carte PCI avec 4 ports usb2. Je l'ai mise en place, j'ai installé les drivers fournis, mais les ports ne fonctionnent pas bien : un DD externe ou une clé usb sont reconnus ds le poste de travail mais une fenêtre vide s'affiche lorsque je les ouvre. En revanche, ma souris usb fonctionne parfaitement....... ?????
Si quelqu'un peut me donner des conseils, que fqire, quoi installer, etc... je prends !
merci :)
A voir également:

9 réponses

antho44

salut erdnax,

oui, ma clé et mon DD externe contiennent des fichiers :)

oui, c'est une fenêtre de l'explorateur, exactement celle qu'il devrait y avoir sauf qu'elle est vide....

et sinon, dans le poste de travail, il n'affiche pas les noms de mes clés usb, il met juste "disque amovible". Par contre, les 2 autres ports USB1.1 de ma carte mère fonctionnent tjs impec'
1
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Une fenêtre vide. Euh, ça peut parraître très stupide, mais es-tu sûr que ton dd ou ta clé usb contienne quelque chose ?

Et sinon, c'est quoi comme fenêtre vide, une fenêtre de l'explorateur ?

@+
0

Et euh, lol, est-ce que tu as essayé de changer de port PCI ?
0
antho44 Messages postés 16 Statut Membre

euh, j'yai pensé mais je l'ai pas fait.... je vais essayer et je te dis ce que ça donne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà, j'ai changé de port PCI et le résultat est le même : périphériques de stockage reconnus mais impossible d'en voir le contenu, mais ma souris usb fonctionne très bien.

?
0

Tu dis que tu as installé les drivers fournis, est-ce que tu as été voir sur le net si de nouveaux étaient disponibles ? Il est possible qu'avec des mises à jour ces problèmes soient résolus.

@+
0

la version des drivers que je viens de trouver sur le net est la même que celle sur le CD fourni.

Est ce qu'il est possible que ça vienne de la carte mère ? qu'elle ne soit pas compatible usb2 ? mais bon si c'était ça, ça fonctionnerait au moins en usb1 et c''est pas le cas...
0

C'est justement ce qui me travail. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas du tout reconnu, il devrait au moins tourner en usb 1.1 !

Je comprends pas trop... Si j'ai des nouvelles, je t'informe illico !

@+
0

ok, merci pour ton aide :)
@+
0