Avis sur Memtest86+

H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pollux -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86

Pollux

compressé, impossible de le démarrer
persan_

extraire et graver le dossier rar(clic droit dessus, graver) insérer le disc, redémarrer le pc, appui sur F8, le test apparait à l écran, une passe dure 25 min env
bynoles

Logiciel indispensable
bony

cool comme instrument
jeff33

a part un iso burner qui plante il n'y a rien ! c'est nul
djellou17 Messages postés 6 Statut Membre

Merci beaucoup Judex
ça marche très bien
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

djellou17, je te conseille d'installer un petit logiciel de gravure qui te permettra de graver ce genre d'image ISO.
Il y en a plusieurs excellents et gratuits. Perso, j'utilise fréquemment BurnAware Free Edition, disponible ici avec menus en français :

https://www.burnaware.com/download.html

Après installation du logiciel, tu le lances et tu cliques sur l'icône "Graver une image ISO". Tu sélectionnes ton graveur et une vitesse de gravure (la plus lente de préférence). Tu parcours ton disque dur pour choisir l'image ISO, et tu n'a plus qu'à lancer la gravure. Rien de compliqué.

Judex
djellou17 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
je suis un novice dans l'informatique ,comment fait on pour graver ce petit logiciel ,tout en sachant que j'ai windows 8 et je n'ai pas installé aucun logiciel de gravure comme Nero .
Donc comment je fait pour graver et quels fichiers dois-je graver ?
Merci pour vos réponses
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bon, finalement, après plusieurs essais, j'ai réussi à le lancer à partir d'un CD.
Je vous donne le topo pour ne pas galérer à votre tour en cherchant la solution.
Dans le setup au démarrage du PC, en plus de la désactivation du Secure Boot, il faut activer le CSM (Compatibility Support Module), ce qui donne accès à tous les périphériques contenant un média bootable.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...merci Microsoft !

Gros problème : si la gravure de l'image ISO ne pose aucun souci, impossible de démarrer une machine récente avec le CD ainsi créé, même en désactivant le Secure Boot.
Par contre, Memtest86 (sans le "+") fonctionne nickel et détecte parfaitement la présence de l'UEFI.
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

On ne l'installe pas.
On télécharger une image ISO, on grave le CD qui va bien et on fait démarrer la machine sur le CD.
Ca peut aussi être mis sur une clé USB bootable.
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

D'une efficacité redoutable et d'une simplicité d'utilisation enfantine !
Narcisc

Il marche à merveille très simple d'utilisation.
banjabi

très bon log, gratuit en plus !
sur une paire deffectueuse, il me trouve toujours ou les mêmes erreurs ou aux mêmes endroits, même apres avoir testé d'autres barrettes entre ces tests !
Super+ pour la version iso, bootable.
bon tuto, log facile à utiliser

seul bemol, le design un peu austère, qui peut faire peur au debutant (qui peuvent eux aussi avoir besoin de ce genre de log)
un grand merci à son créateur et à vous pour le partage
WILL

ne marche pas avec ROXIO
coucou100

bien
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Pas mal du tout je dirais ;)

Mais bon ,, aucune erreur trouver a chaque fois car Barète de RAM super :p
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Les Points Faibles